Bonjour,
voila mon probleme : j'ai suivi le tuto pour installer le driver ati et je n'avais pas auparavant essayé de l'installer via l'executable d'ati. J'ai également désactivé selinux.Je redémarre et là écran noir à la place de l'écran d'acceuil 🙁 .
Si je redémarre en init 3 et que je vais voir le log (/var/log/xorg.0.log) aucune erreur n'est signalée.
voila une partie de mon fichier de configuration :
Section "Monitor"

### Comment all HorizSync and VertSync values to use DDC:
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "LCD Panel 1280x800"
HorizSync 31.5 - 90.0
VertRefresh 60.0 - 60.0
Option "dpms"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "ATI Technologies Inc ATI Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE)"
Option "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 16
Modes "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x800"
EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
Group 0
Mode 0666
EndSection

est ce que quelqu'un aurais une petite idée? 🙂
merci
Réponse déjà donné plusieurs fois, donc plutôt que de reX36000fois répondre regarde si tu a ta réponse parmis les 36000x ou elle a était posé.
Désactives Selinux pour voir ...
j'ai déjà désactivé selinux et regardé beaucoup de sujet sur la question, peut être pas 36000 mais presque ^^ et je n'ai jamais trouver de réponses qui marchent pour moi.
Je vais te proposer ma solution quand ca arrive : laisse appuyer ctrl et alt et appuies sur f6 puis f7 (et relache ctrl et alt).

En fait, a certains demarrages, ben ca marche pas, alors qu'a d'autres tres bien. Ca vient pas de SELinux (chez moi il ne donne plus aucune erreur au demarrage et il est en permissive de toutes facons).

Ca a juste l'air d'etre un bug aleatoire... Perso ce matin impossible de demarrer, ecran totalement noir et pas d'acces aux terminaux non graphiques (va savoir pourquoi)...

Je fais un reboot a la bourrin et je demarre en init3 par grub, et la je tombe sur l'interface graphique qui fonctionne parfaitement bien !!! (il me semblait pourtant que init 3 c'etait pas graphique :-?)

Bref, je sais pas trop d'ou ca vient, mais quand ca veut pas, j'ai pas trouve mieux que rebooter (ca fait deja une bonne semaine que ca me fait ca :cry:)
Non ca ne marche pas. Et autre chose qui me semble bizarre : le démarage se fait graphiquement(il y a la barre de progression le logo etc...) et pour faire ça il y a besoin de Xorg non? Alors pourquoi l'écran d'acceuil ne s'affiche pas?
Tu dois déjà mettre
Driver      "fglrx"
au lieu de radeon dans ton xorg.conf.
Et autre chose qui me semble bizarre : le démarage se fait graphiquement(il y a la barre de progression le logo etc...) et pour faire ça il y a besoin de Xorg non? Alors pourquoi l'écran d'acceuil ne s'affiche pas?
Corrigez moi si je me trompe : le démarrage se fait en utilisant un driver graphique générique, vesa ==> c'est normal que ça marche au moins jusque là .
@brice
Pour le splash screen rhgb, je pense qu'on utilise le mode vesa pour ca, qui est universel et qui marche presque partout (J'ai un chipset graphique nvidia Ge6600 avec les drivers nvidia et je n'ai le splash screen nvidia que quand j'ai le menu d'accueil mais pas avec rhgb).
++
"fglrx" comme je l'ai dit, réponse donnée 36000x (vi je suis née pas loin de marseille 😛, quoi que ça doit pas en être très loin 😛)
ha oui j'avais oublier de préciser.J'ai rajouter radeon pour pouvoir avoir l'affichage mais sinon je met bien fglrx quand je teste pour avoir l'accéleration graphique.
as-tu changé de carte video ? Si tu es passé d'une nvidia à une ati tu dois réinstaller xorg ...
non je n'ai pas changer de carte graphique
réinstaller xorg pour un changement de cg c'est la première fois que j'entend ça 😉
Vu qu'en plus xorg est passé modulaire 😉

bon solution!
déjà mettre ceci et voir si ça marche :
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
VendorName "Videocard vendor"
BoardName "lenomque tu veux!"
Option "UseFastTLS" "0"
Option "BlockSignalsOnLock" "yes"
Option "UseInternalAGPGART" "no"
Option "ForceGenericCPU" "no"
Option "KernelModuleParm" "agplock=0" # AGP locked user pages: disabled
Option "AGPv3Mask" "0x00000010" # For AGP v3

Adapte le pour avoir les bon paramêtres! (dans identifier etc..).

Ensuite a tu fais en root un (sans les ""!) :
"ati-fglrx-config-display enable"?

Bon la prochaine fois je donne pas cette solution vu que ça fait x fois que je l'ai fait et que je ne suis pas le seul!
En plus ne pas prendre les pilotes directement chez ati, mais ceux qui sont préparer avec amour par livna!
Non ca ne marche pas...je voudrais encore préciser une petite chose, j'avais tester le cd live kororaa qui a le driver ati integré et j'avais aussi eu un écran noir... j'ai une ati radeon xpress200M qui étais supporté normalement par kororaa.
Je rappel que les versions de chez livna ne font pas ce qu'ils disent sur les url que tu donne!
@vindicicator : si tu lis jusqu'à la fin il me semble que c'est ce qui est dit 🙂
Il y a eu un nombre conséquent de bugs rapportés dans le bugzilla de
Red Hat concernant X qui a récemment était pris en otage par les pilotes
vidéos propriétaires, qui étaient coupables des problèmes que les
utilisateurs ont rencontrés. Dans de nombreux cas cependant, il n'était
pas évident que les pilotes vidéos propriétaires soient fautifs car
l'utilisateur se servait des pilotes fournis par Red Hat, et non des
pilotes propriétaires qu'ils avaient installés auparavant.
...
Les utilitaires d'installation des pilotes d'ATI et de Nvidia ont remplacé
la librairie libGL fournie par Red Hat par leur propre libGL. Les pilotes
Nvidia installent libglx.a comme module de remplacement pour le serveur X,
mettant sur la touche le module X.org fourni par Red Hat. Les pilotes ATI
peuvent remplacer libglx.a par leur propre version, je n'ai pas vérifié
(mais si quelqu'un pouvait le confirmer, certains apprécieront).
...
[color=FF0000]
Conclusions:
Si vous êtes sur le point d'utiliser des pilotes vidéos propriétaires,
merci de nous rendre un grand service en installant des paquets réputés
comme sur livna.org (http://rpm.livna.org/livna-switcher.html) qui crée des paquets des pilotes à la fois pour
les cartes ATI et Nvidia, et qui installe les pilotes sans remplacer les fichiers fournis par Red Hat/Fedora.[/color]
3 mois plus tard
J'ai enfin résolu mon problème!!
Ca faisait tout de même à peu près 1 ans que j'essayais d'installer ces ... de drivers.
En fait c'était la mémoire intégrée de mon chipset graphique qui ne lui plaisais pas.
J'ai donc changer les options dans le bios pour que mon chipset "puise" dans la RAM ça me fais perdre 128Mo de RAM mais bon...
bon voilà si ça peut servir à quelqu'un...