LoLoGaTo
Bonjour !
Alors, tout d'abord, je suis incompétant niveau serveur que ça soit sous wins ou Linux :-D Donc autant vous dire qu'il y a tout à faire !
Ma demande est la suivante: Je voudrais mettre en place un serveur TeamSpeak sur mon poste (FC5 i386)n j'ai donc telecharger TS serveur, je l'ai configurer mais impossible de m'y connecter car j'ai beaucoup de mal avec les adresse ip... laquelle dois-je mettre pour me connecter à ce serveur ?
J'ai trouver ceci ici pour l'installation:
http://www.noplay.net/TeamSpeak.html Ils mettent "entrez l'ip du serveur"
Comment on peut l'avoir cette ip ? Elle correspond à quoi ? Est-elle variable ?
🙁
drpixel
ifconfig -a
Ceci dit, tu m'as l'air en DHCP si tu ne connais pas ton IP.
Un serveur se met en IP fixe.
De plus, tu veux utiliser TS dans ton LAN ou via le net ?
Il y a pleins de chose a voir ... si c'est via le net va sur
www.whatismyip.net, tu auras ton IP.
LoLoGaTo
Oui je suis en DHCP avec partage Windows et oui ca serai pour le net et non pas en local 🙂
Même si j'ai une ip dynamique?
drpixel
Ben si t'as une IP dynamique, je te conseilles un service tels que dyndns.org, ce qui te permettra de t'affranchir de connaitre ton IP a chaque fois, tu auras un nom de domaine tel que toto.dyndns.org.
Autre chose, ton serveur est connecté directement au web ou via un routeur ?
LoLoGaTo
Je suis connecté via un routeur Netgear, j'ai rentré mon adresse ip, le port par defaut 8767 mais il ne me connecte pas...
Le routeur pose problème ?
Et je me posais une autre question aussi, faut-il avoir un serveur MySQL ou pas ?
drpixel
Il faut forwarder ton port vers ta machine locale si tu veux qu'elle soit joignable depuis l'exterieur.
LoLoGaTo
euh... Pouvez vous m'explicité la chose s'il vous plait ? Car je comprends pas ni le sens de "fowarder" ni pourquoi il faut faire ceci...
Oui, j'suis nul, j'ai honte... 🙁
drpixel
Le principe est simple :
Machine <--> Firewall <--> Internet
Depuis l'internet seul ton firewall est visible, si tu veux utiliser une application (identifiée par un port x)qui se trouve sur ta machine, tu paramètres sur ton routeur "tout ce qui arrive sur le port x, tu le dirige vers Machine sur le port x".
C'est dit de façon simpliste, mais l'idée est la.
Comment le faire, cela dépend de ton routeur.
Chez D-link par exemple, c'est dans Virtual Server.
Sur les netgear de mémoire, tu dois d'abord créer le service (numero de port), et tu l'associes ensuite à une IP.
LoLoGaTo
Oui, bon je crois que je vais abandonner la chose car ca devient assez (trop?) complexe pour mes si petites capacités... 🙁
Merci et désolé pour le dérangement...
drpixel
Oui, bon je crois que je vais abandonner la chose car ca devient assez (trop?) complexe pour mes si petites capacités...
Pourquoi ne pas essayer de perséverer ?
Ce n'est pas si compliqué en fait.
Ceci dit, as-tu déjà testé pour voir si cela marchait en interne ?
Parcequ'il y a aussi le firewall de la Fedora qui peut te bloquer s'il est activé.
LoLoGaTo
Ca ne fonctionne pas en interne car je sais pas quel port rentré dans l'adresse de connexion, j'ai mis le port par défaut mais sans succès...
Pourquoi abandonner ? Tout simplement car je n'y connais rien en serveurs et réseaux aussi bien sous Linux que sous windows... J'ai aucune base, rien... 🙁
Dès que ca parle d'ip, de port de réseau, je pars en courant... 🙁
drpixel
Ca ne fonctionne pas en interne car je sais pas quel port rentré dans l'adresse de connexion, j'ai mis le port par défaut mais sans succès...
Lis la doc et configures le firewall de façon adéquat.
Sur le site pour administrer ton serveur tu dois taper :
http://localhost:14534 (c'est valable si tu le fait depuis le serveur sur lequel tu installes).
Sur le client, tu ne devrais a priori pas te soucier du port si tu as fait une install par défaut du serveur TeamSpeak.
Tentes de désactiver le firewall du serveur temporairement pour voir si cela résoud tes problèmes.
LoLoGaTo
Oui bon...
Avant de me lancer là dedans, je voudrais en apprendre un peu plus (c'est pas compliquer vu le peu de chose que je sais) sur les serveurs et réseaux, où puis-je me documenter, car j'ai trouvé plein de chose mais c'est d'un niveau assez avancé...
Il vaut mieux apprendre les bases et le fonctionnement de tout ça d'abord non ?
drpixel
Il vaut mieux apprendre les bases et le fonctionnement de tout ça d'abord non ?
C'est sur que c'est préférable ...
Avant de me lancer là dedans, je voudrais en apprendre un peu plus (c'est pas compliquer vu le peu de chose que je sais) sur les serveurs et réseaux, où puis-je me documenter,
Très bonne question ... et je n'en sais trop rien et puis cela dépend de ta capacité à apprendre, jettes un oeuil sur
http://www.commentcamarche.net/ ... à tout hasard.
LoLoGaTo
Et bien merci et si vous trouvez des sites qui seraient suceptible de m'aider, merci de me les indiquer par mp ou mail 😉
Contribution du : Aujourd'hui 14:32:31
LoLoGaTo
C'est bien ce que je craignais, ça me donne plein de choses interessantes, mais ce n'est que du blabla, et de la théorie, avec ça j'en sais un peu plus mais, ca m'aide pas à en construire... Je cherche ailleurs...
drpixel
Dès que tu as des notions sur la théorie, la lecture d'un tutorial est moins confuse.
Elle te permettra de comprendre la notion de port, sockets ...
LoLoGaTo
En fait c'est plus la pratique qui est "pataude" ... :-s
drpixel
Commence par des trucs simple genre, serveur dhcp ... ensuite tu verras les trucs plus spécifique.
LoLoGaTo
J'ai décidé quelque chose mais je vais encore vous embêter docteur...
Je voudrais que quelqu'un m'encadre pour mon "apprentissage", pour se faire, j'aimerai que vousd me donniez des "exercices" à faire spécifiques à mon niveau... Un peu comme des challenges, c'est possible ou pas ?
P.S: J'suis un bel "emmerdeur" quand même... (excusez le terme) :-D