denis
Salut,
Je voudrais afficher un message lors/avant/après le login d'un utilisateur.
La raison:
Le script /etc/gdm/PostLogin/Default s'exécute juste après le login d'un utilisateur, avnt tout autre chose.
chez moi, il change les groupes de l'utilisateur, puis exécute un logout, si c'est la première fois que l'utilisateur se connecte.
Hors, pour ne pas jeter sans explication mes utilisateurs qui se loggent pour la première fois, je voudrai les avertir que la session va être fermée.
ou alors leur expliquer, lors du rechargement de la page de login de GDM, pourquoi la session a été fermée. (c'est un exemple, je reste ouvert à toute porposition!)
Je sais pas trop comment faire ça, il me faut simplement expliquer par un moyen ou un autre pourquoi l'utilisateur s'est tout de suite fait délogger.
Pour la console s'est facile, un simple message dans le .bash_profile suivi d'une pause (sleep), puis logout, mais pour une session graphique, je sais pas.
voilà, j'espère avoir été clair...
Merci,
à+
denis
Salut,
Bon apparemment il existe un patch pour GDM qui permet d'aller chercher un texte dans un fichier, mais faut recompiler...
Sinon, y a le fichier XML qui décrit le thème GDM (/usr/share/gdm/themes/VotreTheme/Votrefichier.xml), dans lequel on peut ajouter des "box" (voir l'aide gdm pour la syntaxe XML) avec du texte dedans, et les placer où l'on veut sur la page de login GDM.
On peut faire la même chose avec des images.
Il faut donc modifier le thème courant de GDM.
Pour tester et prendre des captures de votre nouveau thème GDM: $ gdmflexiserver --xnest
Voilà, mission accomplie!
à+