mickmick le nom de code !!? chaqune des FC porte un nom... c'est pareil pour les debian et autre distro. ex : debian woody...
angenoir3012 Le nom de celle la c'est Bordeaux ?? pourquoi cette ville ? et pourquoi les autre version n'ont pas de nom ( FC4 etc)
llaumgui # Yarrow : Fedora Core 1, Novembre 2003. # Tettnang : Fedora Core 2, Mai 2004. # Heidelberg : Fedora Core 3, Novembre 2004. # Stentz : Fedora Core 4, Juin 2005. Chaque nom est une ville
Sat Nope, c'est plus vicieux que ça. RH a toujours utilisé comme convention de nommage pour sa distribution RedHat Linux qui a commencé avec Picasso, les régles suivantes: - les noms des versions n et n+1 doivent partager un lien logique entre eux. -les noms des version n et n+2 ne doivent pas partager de lien logique (néanmoins cette règle a été brisé au moins une fois par inadvertance voire deux) Fedora Core 1 - Yarrow => une plante médicinale comestible //accessoirement son alcool permet de castrer chimiquement des rats de laboratoires. Fedora Core 2 - Tettnang => Le nom d'une plante aromatique poussant dans la région de la ville éponyme du Bade-Wuttemberg/Souabe Fedora Core 3 - Heidelberg => ville Allemande du Bade-Wuttemberg Fedora Core 4 - Stentz => village Alsacien (ou Allemand ?) produisant du vin Fedora Core 5 - Bordeaux => ville célébre produisant du bon vin rouge 😛
lhebui Pourquoi Bordeaux ??? Le fond d'écran est bleu. Brassens en parlant du vin de table le citait comme un p'tit bleu lourd ("La fille du bistro d'en face" je crois ...)
Anvil Parce que pas. Il y a eu un vote pour choisir un nom parmis 5. Bordeaux a ete retenu. http://freshrpms.net/misc/redhat-releases/index.html?explain=on
drpixel La prochaine s'appelera Lyon ! Alors quel sera le point commun entre Bordeaux et Lyon ... ^^ - Ce sont deux villes de France :-D
eddy33 @drpixel Elles sont complementaires : je prends les quenelles de l'une arrosees d'un ptit vin de l'autre 😉 ++