Bonjour,

Je viens de télécharger "GoogleEarthLinux.bin", mais j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour l'installer cette petite merveille.

j'ai essayé de faire "yum install GoogleEarthLinux.bin", dans une console en mode administrateur, mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

l'adresse pour le téléchargement:
http://earth.google.com/download-earth.html
Tu n'as apparemment rien compris aux concepts de paquets, dépôts et de yum, un petit tour sur le wiki ne te ferait pas de mal.
- pour installer un paquet rpm: rpm -i <mon_paquet>.rpm
- pour installer un paquet rpm à partir d'un dépôt avec gestion avancée des dépendances: yum install <mon_paquet> //possibilité d'installer un rpm en local avec localinstall
- pour installer un .bin :
chmod +x <machin>.bin
./<machin>.bin
Merci kwizart pour la précieuse info, l'installation s'est bien passée.

L'affichage de la planisphère dans google earth est quelque peu douteuse, mais c'est une beta.
Il n'y a plus qu'a attendre une version stable
Ya rien de douteux chez moi, l'affiche est excellent. (FC5 X86_64, Nvidia Geforce MX 440 64mo)
Parfois j'ai quelques petit bug (zone blache sur la carte, on dézoom ou zoom et ça part), mais je n'ai plus observé ce phénomène depuis une mise jour.
salut, j'ai essayer de l'installer comme l'a dit SAT

- pour installer un .bin :
chmod +x <machin>.bin
./<machin>.bin

mais rien ne c'est passer, alors j'ai suivi les conseils de kwizart

A priori là ou tu l'as téléchargé, tu fais!
sh GoogleEarthlinux.bin

mais je n'ai pas bien compris la phrase, faire sh googleearthlinux.bin là où je l'ai télécharger?

j'ai été voir sur la page de google, l y a rien..

alors, j'ai fait clic droit sur le fichier bin, ouvrir, et il me propose lancer dans terminal, et ça marche. voila pour la simplicité...A+
Moi j'adore l'appli en Qt avec installeur en GTK ... y a pas à dire, ce sont des kings chez Google! LOL
Salut,

C'est une application native ou comme picassa une appli windiws émulée par wine ?

Tommy.
Mon message précédent donne une indication précieuse ^^
Ah, pardon j'avais pas bien lu. En tout cas sa marche très bien sur ma ATI 9700 Pro.
@ngtib: t'as du te tromper quelque part ....
[Karl@fedora Desktop]$ chmod +x GoogleEarthLinux.bin
[Karl@fedora Desktop]$ ./GoogleEarthLinux.bin
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Google Earth for GNU/Linux 4.0.1563.................................................................

Wine Is Not an Emulator, libwine est aussi un toolkit natif X11, Picasa n'est pas une version Windows émulée mais un port natif utilisant libwine.
Comme l'a dit Temet, la partie graphique est assuré par Qt et OpenGL, par contre, GoogleEarth utilise la libwine pour remplacer certaines APIs Windows.
Apparemment l'absence d'une API d'impression dans GTK (enfin, ça arrive) et la bonne intégration de OpenGL a joué en faveur de Qt. Quitte à passer à Qt, autant utiliser un installateur en Qt au lieu du l'installateur Loki en GTK.
Fait clique droit sur ton le .bin, rend le executable, et puis double clique dessus, choisi exécuté dans un terminal,...
ça devrai faire l'affaire 😉
2 mois plus tard
bonjour,

je déterre ce topic car j'ai un problème avec le lancement de google earth
L'installation est dans /opt/googleearth
J'ai une carte ATI Sapphire 9250 avec les pilotes ati-fglrx 8.24

Au lancement, après que le splash screen se soit affiché, çà coupe
Quand je le lance depuis un terminal j'ai juste une
Erreur de segmentation
... des idées ? d'où cela peut-il venir ?
Pour la carte video ATI, as-tu lu le post de Remi ICI ?

Pour googleearth avec les bon drivers ATI plus de pb !
en effet, ça fonctionne. merci 🙂
Salut,
Moi j'ai tenté d'installé google earth en tapant sh GoogleEarthLinux.bin
et voila ce quil me sort :

[olivier@localhost ~]$ sh GoogleEarthLinux.bin
sh: GoogleEarthLinux.bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type....
alors que j'ai télécharger google earth sur http://earth.google.com/download-earth.html et j'ai bien un truc sur le bureau qui s'apelle GoogleEarthLinux.bin o_O

PS: Je n'ai fedora sur mon pc que depuis environ 3 jours....

Merci
Google_machin_chose est sur le bureau.
Or tu lances ta commande depuis ton $HOME (~ quoi).
soit tu fais :
$ cd Desktop
$ sh ./google_machin_chose
soit directement :
$ sh Desktop/google_machin_chose
re;
J'ai fais se que tu m'as dis Pikachu_2014
et j'obtiends:
[olivier@localhost ~]$ cd Desktop
[olivier@localhost Desktop]$ sh ./google_machin_chose
sh: ./google_machin_chose: Aucun fichier ou répertoire de ce type

[olivier@localhost Desktop]$ sh Desktop/google_machin_chose
sh: Desktop/google_machin_chose: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[olivier@localhost Desktop]$ ....

Me serais je trompé qq part ??
Enfin une histoire drôle en cette journée bien morne et triste !

Il fallait taper à la place de "google_machin_chose" le nom de ton exécutable (qui est GoogleEarthLinux.bin).
Si j'ai tapé "google_machin_chose", c'est uniquement parce que j'avais la flemme de retrouver le nom de ton programme.

Un peu de logique, que diable :-D