jfroots Bonjour à tous, c'est avec grand plaisir que je viens de passer sous Linux fc4 afin de créer un serveur INTRANET, mais c'est pas facile ... Je ne sais pas ce que veux dire le message d'erreur suivant: Auriez-vous une piste SVP? [moi@intranet bcm5700-8.3.14]$ cd src/ [moi@intranet src]$ make make -C /lib/modules/2.6.11-1.1369_FC4smp/build SUBDIRS=/tmp/bcm5700/bcm5700-8.3.14/src modules make: *** /lib/modules/2.6.11-1.1369_FC4smp/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt. make: *** [default] Erreur 2 Merci à tous!
drpixel Il faut que tu installes le package kernel-devel (kernel-devel-$(uname -r)) correspondant a ton noyau (uname -r)
jfroots Quelle rapidité! Merci 😉 Par contre avec yum il me propose pas le kernel devel pour ma version de kernel mais seulement pour la dernière version ?!? Au secooooooooooours. 🙁
jfroots Bon bah c'est parti, le kernel + devel sont en cours d'installation par yum. Par' contre ensuite comment puis-je basculer de version de kernel? je ne sais pas
jfroots Bon c'est un superbe kernel panic que je me prend après le reboot, je suis super heureux ... Y-a-t-il un moyen de revenir en arrière?
drpixel arff, Oui tu selectionnes l'ancien dans la liste au boot de grub. Ensuite il faudra modifier le fichier /etc/grub.conf si tu veux mettre l'ancien par défaut
jfroots Okay, je vais regarder cela mais il me semble pas que Grub soit visible au démarrage ... Wait & see ... Après le match de football :-D
jfroots Ouf , merci grâce à GRUB j'ai redémarré avec le kernel par défaut: Par contre existe-t-il un endroit où on peut "yumer" le kernel-devel- spécifique à un certain kernel?
radofe Bonsoir, yum install yumex l'interface graphique de yum, que tu retrouveras dans Applications / Outils de système / Yum Extender et tu pourras "voir" tous les paquets proposés avec le bouton "Installer" A+.
eddy33 Generalement, on t'installe le kernel-devel pour la version de noyau en cours. Pour une autre version, il faut le faire a la main. ++