Bonjour à tous,

[présentation]
Je débute sous linux et fedora donc je me galère un peu !!
Avant cela j'avais installé mandrake 10.1 mais je n'arrivais à rien. Je me suis rabattus sur FC5 à cause ou grace à ce site car il y a plein de bons tutos qui m'ont permis de pas mal avancer dans l'utilisation de linux. MERCI

Par sécurité je suis tjrs en dualboot avec windows car je n'ai pas encore trouvé tous les équivalent logiciel que j'utilise. Et puis je suis un joueur de WoW, qui fonctionne d'ailleur pas mal avec cedga version payante ( juste un frame rate un peu faible par rapport à win ?)

Je me suis monté en début d'année un petit serveur (p3 800mhz) sous SME server, qui me sert à hebergé mes mp3/videos/photos, pour partager tous ca proprement entre les 3 pc de la maison.J'ai bien aimé le petit défit que c'était de réussir à tous faire marcher car je suis autodidacte de l'info.
[/présentation]

Pour en revenir à nos moutons
Mon problème est le suivant:

Mes autres pc sous windows ont donc tous acces au serveur pour pouvoir lire les videos et ecouter les musiques sans devoir les heberger sur les disques locaux.Par exemple je lance BSplayer je parcours les disques réseaux (qui sont ceux du serveur SME) je choisi le divx et hop ca la lit en direct.

Après avoir installé FC5 j'arrive bien à voir mon serveur et les fichiers qui y sont hebergés. Mais je n'arrive pas à les lire en direct depuis le serveur !
Si je prend un mp3 ou un divx que je le telecharge sur ma machine linux dans mon home, ensuite j'arrive à lire le fichier avec vlc ou amarok.

Voila si quelqu'un pouvais m'expliquer commen lire ces mp3 et divx "à distance" sans devoir les rapatrié du serveur en local ca m'aiderai beaucoup.

Merci de votre aide :-D
Il faut monter ton partage et ne pas passer par le "serveur réseau"
Merci de ta réponse

Helas ne sachant pas trop comment faire j'ai cherché sur le net, voici la commande que j'ai tapé dans la console en tant qu'admin :