Tape un socket et non l'ip seule : "ip:port"
J'ai deja essaye : adresse ip du serveur:5900 (5900 pour ouvrir le port de vnc)
mais en vain.
Sur ma fedora, le demon ssh est lance. J arrive a le controle via putty mais pas vi vnc.
J ai mis comme option pas d authentification sur windows.

Lorsque je lance vncserver sur linux:
New 'localhost.localdomain:1 (seb)' desktop is localhost.localdomain:1
Dois je changer mon hostname?

M
J ai deja essaye comme je l ai indique plus haut: adresse ip server:no du viewver, ici =1

Voici mon message de log si ca peut aider:

vncext: VNC extension running!
vncext: Listening for VNC connections on port 5901
vncext: Listening for HTTP connections on port 5801
vncext: created VNC server for screen 0
error opening security policy file /usr/X11R6/lib/X11/xserver/SecurityPolicy
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo/, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1/, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/CID/, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/, removing from list!

Fatal server error:
could not open default font 'fixed'
xsetroot: unable to open display 'localhost.localdomain:1'
vncconfig: unable to open display "localhost.localdomain:1"
xterm Xt error: Can't open display: localhost.localdomain:1
twm: unable to open display "localhost.localdomain:1"

Je ne dechiffre pas bien ce log, dois je installer autre chose?

M
As tu un firewall ?
As tu essayé le port 5901 ?

En lisant le log, je chercherais également du coté de SELinux...
En fait, j'ai désactiver SElinux pour éviter les problèmes de ce type.
Ma connexion ssh utilisant le port 22 n'y a-t-il pas un conflit entre le port de ssh et celui de vnc?

Aussi ma version sur windows est vnc 4.1.2 et sur linux 4.1.1, n'étant pas les même no de version y a -t-il un problème à ce niveau??

QUESTION: qq a-t-il déjà réussi à faire tourner vnc sous fedora core 5??

M
Voila du nouveau: si je tente d'inverser le processus cad de prendre le contrôle de windows à partir de fedora, j'arrive à contrôler mon windows.

Quand je suis sous windows que dois-je lancer, activer?

Ce que je fais comme manip, c'est que je lance vncviewer 4, dois-je faire autre chose??

M
Salut,

Pour ton info, VNC fonctionne très bien sous Fedora Core 5, je l'utilise tout les jours !

Vu que pour la prise de controle Windows depuis Linux fonctionne, je vais passer a l'autre étape ..

Par quel moyen lance tu ton service VNC ? (sur la fedora)
l'as-tu déjà lancé une fois en ligne de commande histoire de creer la config et mettre le mot de passe ... ?
Et quel Window Manager as-tu mis dessus ?
Bonjour,

Je lance sur fedora, sous compte root ou utilisateur, vncserver.
Et sur windows, je lance vncviewer 4: je rentre l'adresse ip du serveur:1 (no du viewer)
et ca fonctionne toujours pas ?

quand tu lance en root ou utilisateur vncserver (en ligne de commande j'imagine), normallement tu as des messages non ?
pour dire qu'il a bien démarré ??

Sinon essayes (après avoir lancé vncserver) d'aller sur lui même en VNC
C.A.D : &vncviewer 127.0.0.1:1

rien que pour voir si ca fonctionne ou pas déjà en local !
un mois plus tard
J'espère que tu n'as pas oublier de mettre un mot de pass , car sinon tu auras beau essayer longtemps ca ne marchera pas