Defender
Bonjour
Je me suis enfin décidé à passer à la FC5 et laisser ma FC3 de coté....
Hélas je ne peux plus partager ma connection internet. J'ai deux postes en réseaux sous FC3 tout roulé bien. Je n'ai rein modifié sur mon poste win98. sur l'autre j'ai donc installé la FC5. Ensuite un modem sagem fast@800 à l'aide du tuto de rémi et de ueagle-atm. Là tout marche je peux aller sur internet ( la seul chose que je n'ai pas faite c'est la création du service ueagle-atm).
je lance donc la connection à chaque démarrage avec les commandes:
modprobe pppoatm
pppd call ueagle-atm
en root bien sûr.
J'ai désactivé SELinux
je transforme mon poste linux en routeur avec la commande; echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
pour plus de sécurité j'ai lancé la commande iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
et je ne peux toujours pas me connecter avec mon deuxième poste win98(qui lui n'a pas été mofifié)
J'avoue que je suis novice sur linux... Quelqu'un peut il me dire dans quelle direction chercher?
Par avance merci
denis
Salut,
J'avais sous FC4 un problème presque similaire: je voulais faire d'une vieille bécane un routeur/firewall entre mon LAN (16 machines) et ma connexion internet.
J'avais tous les postes qui se ping, mais pas de connexion internet == problème de routage.
On m'a conseillé d'installer Firestarter, c'est un logiciel Firewall graphique qui permet, en plus de filtrer, bloquer, logger, configurer, etc... de cocher une case pour partager ta connexion internet!
Il est basé sur netfilter, dont iptables permet normalement la config, donc plus besoin de passer par iptables, tu passes désormais par l'interface graphique FireStarter.
en espérant que j'aurai pu t'aider,
à+