ash67
Salut à tous!
Je suis sous Aurox ( FC4 ) et j'ai eu pas mal de soucis lors de la phase d'installation. J'ai donc fait une install mini mini en me disant que je pourrais par la suite tout mettre en place à l'aide de YUM.
J'ai donc décidé de ne pas installer Mplayer ( et donc Mencoder, histoire de mettre en place les codecs pour qu'il les prenne en compte par la suite... ) et quelques autres packages. Une fois le bureau lancé, première surprise: mplayer est là!
Je me dis "bon, pas grave on fait avec"...
Là où ça devient moins marrant, c'est qu'au moment de faire un YUM UPDATE et bien ça plante car il me dit:
" Error: Missing Dependency: libxine = 1.0.1 is needed by package libxine-devel
Error: Missing Dependency: mplayer = 1.0-11.0.aur.0.pre7.1 is needed by package mencoder
Error: Missing Dependency: libdirectfb-0.9.so.22 is needed by package SDL
Error: Missing Dependency: mplayer = 1.0-11.0.aur.0.pre7.1 is needed by package mplayer-common
Error: Missing Dependency: libdirect-0.9.so.22 is needed by package SDL
Error: Missing Dependency: libavutil.so is needed by package kino
Error: Missing Dependency: libfusion-0.9.so.22 is needed by package SDL
Error: Missing Dependency: stax-bea is needed by package dom4j".
Je fais un RPM -ivh Mplayer et le shell me répond Mplayer déjà installé, je ne me démonte pas!
Je balance un RPM -e Mplayer et le shell me répond cette fois ci: Mplayer n'est pas installé... ???
Je me dis qu'en forçant l'install ça ira mieux et ben même pas! Le problème persiste.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance!
ash67
Re salut!
La prochaine fois, je vais essayer de cliquer 7 fois sur ma souris avant de poster un truc...
Un YUM REMOVE MPLAYER suivi d'un YUM INSTALL MPLAYER ont fait le travail!
Encore une fois désolé...
A+