le moins que l'on puisse dire c'est que le wifi est a la mode. Quand je vois au mac do le nombre de personnes avec leur portable je dirais pas le contraire.

Mais : comment ca se fait qu'il n'y a pas de tutoriel ou beaucoup plus d'info sur l'art et la maniere de configurer le wifi sous linux ? par exemple comment utiliser ipwconfig et les utilitaires annexes pour decouvrir des reseau wifi et s'y connecter.

Il y a bien kwifimanager mais bon c pas tres complet

en bref c'est comment scanner des reseau wifi et s'y connecter
C'est un peu la raison pour laquelle j'ai laissé mon portable sous windows. Quoiqu'en changeant la carte pcmcia, j'aurai un peu plus de chance.
J'ai quand même essayé d'y installer FC 5 pour voir, mais l'install n'a pas voulu démarrer. Faut dire que je n'ai pas beaucoup insisté non plus.
Par contre, ton histoire du Mac Do m'interresse, tu dis que l'on peu s'y connecter en wifi ?
Je par en vacances à la fin du mois et me demandais comment j'allais pouvoir me connecter, ne serais ce que pour relever mon courrier. On dirais que tu viens de répondre à mon problème.
Sinon pour en revenir à ma première question, cela pauserai-t-il un problème si je mettais sur mon portable une carte autre que Linksys, alors que j'ai un routeur de cette marque ?

Jean
NetworkManager Powaa !!! Un outil bien de chez nous :-D

PS: ah la la, le retour de Pitchbull et de ses topics aux intitulations chocs.
... cela pauserai-t-il un problème si je mettais sur mon portable une carte autre que Linksys, alors que j'ai un routeur de cette marque ? ...
Non.

Par contre ce qui pourrait poser problème, c'est que tu choisisses une carte non supoprtée par Linux.
+1

Et garre aux Broadcom, sont pas super copains avec le pinguin, et y en a partout :lol:
tapioca a écrit :
... cela pauserai-t-il un problème si je mettais sur mon portable une carte autre que Linksys, alors que j'ai un routeur de cette marque ? ...
Non.

Par contre ce qui pourrait poser problème, c'est que tu choisisses une carte non supoprtée par Linux.
Merci tapioca, je vais donc rechercher qu'elles sont les cartes supportées par Linux et choisir en conséquence. Si je me souviens bien j'ai vu quelque par un poste qui parlait de se sujet là.

Jean
Je te conseille la MSI PC54G2 elle marche impec avec le module cvs de serialmonkey, d'ailleurs je post grace a elle. Pas besion de ndiswrapper et des pilotes windows.

Tommy
Pareil pour la carte Asus WL-107g ...

Ici

(Et Asus reste Asus ....)
lt_tommy a écrit :
Je te conseille la MSI PC54G2 elle marche impec avec le module cvs de serialmonkey, d'ailleurs je post grace a elle. Pas besion de ndiswrapper et des pilotes windows.

Tommy
Bien, j'en prend note, effectivement, je n'ai plus envie d'entendre parler d'ndiswrapper, il m'en n'a trop fait voir sous Ubuntu, du moins pour son installation (Ubuntu qui a été le seul à vouloir s'installer façilement sur mon portable).

Jean
Salut.
Je te conseille les cartes a base de chipset PRISM, Atheros, Atmel AT, intel PRO.
Tu peux verifier si un materiel wifi est supporte par Linux a l'adresse ci-dessous. Choisis ce qui est affiche en vert :
http://linux-wless.passys.nl/

++
[d]Eviter les Netgear WG511 et WG311 sous Fedora[/d] euh... je veux dire, les Netgear WG511 et WG311 fonctionnent du tonnerre sous Fedora !! Et j'échange les miennes... ça intéresse quelqu'un ???

:-P

A+
Je veux bien te les échanger contre une 10aine de softmodems qui fonctionnent tout aussi bien 😉
Je constate qu'il y a des collectionneurs ici. Ne seriez vous pas intérressé par une WPC54G pour enrichire votre collection par hasard ?

Je pense en avoir vu une trainer dans mon portable.

Jean
Faut qu'on se trouve des utilisateurs d'Ubuntu pour leur refourguer :-D

J'ai eu l'occasion de tester ma WG511 (la PCI) sur Breezy Badger et le système l'a configurée tout seul à l'installation. C'était royal.

A+
pfff quelle galère ce wifi, je crois que je vais me remettre à xp :lol: mdr! ndiswrapper marche bien (enfin j'ai réussi à le faire marcher sur ubuntu, là je galère depuis deux jours :hammer: avec FC) et pas mal de gens en semblent contents, mais ça serait quand même mieux d'intégrer tout ça en natif 😃
@gigi
Pour pouvoir integrer les drivers en natifs, il faudrait que les constructeurs de materiels fournissent des drivers Linux dignes de ce nom ! C'est pas pour aujourd'hui ni demain 😉
++
Je suis étudiant, faut bien gagner sa vie d'une façon ou d'une autre :lol:
8 jours plus tard
En tapant Broadcom dans le moteur, je suis tombé sur ce message.

Je viens d'installer FC5 sur mon portable, et je cherche à installer le wifi. J'ai une broadcom 802 11b/g WLAN, me dit windows. C une carte qui ne marche pas sous nux ?