Hello hello

Voila ... apres plusieurs années de doute, j'ai enfin franchi le pas et décidé de switcher entierement sous Linux, en l'occurence Fedora 5. Pas de Windows, juste Fedora, le tout sur un disque de 120GB tout neuf.

Je connais pas trop mal linux (boulot), maintenant le LVM c'est quelque chose de nouveau pour moi et j'avoue etre un peu perdu 🙂

Avec le partitionnement à l'ancienne, j'aurais fait un truc du genre, grosso modo:
/boot 100MB
/ 30GB
/home 90GB

Maintenant avec le LVM j'avoue etre un peu paumé ... est-ce qu'il vaut mieux que je crée une partition physique de 100MB pour /boot, puis le reste je laisse LVM gérer tout seul entre / et /home ?

Ou bien il faut tout de meme que je crée une partition physique à part pour /home, meme si j'utilise LVM ?

Mon interrogation c'est si je réinstalle Fedora par la suite, ca gene pas avec le LVM si j'ai pas une partition a part pour /home ?

Merci de votre aide 🙂
Bon.
Chacun son ecole. Je prefere l'ancienne ecole (ce que tu as fait) de creer des partitions physiques. Tu peux rester comme cela.
Avec LVM, tu peux creer plusieurs partitions logiques sur une meme partition physique. Tu peux activer LVM meme apres une installation si tu veux. La seule obligation est d'avoir une vraie partition physique pour /boot pour grub.
A toi de voir.
++
Il me semble qu'avec le LVM tu peux agrandir une partition à chaud ... je me trompe ?
pour ma part j'ai fait une partition de 100 mo pour /boot
puis le reste en LVM dans lequel j'ai fait :
- 1Go pour /tmp
- 30Go pour /
- 30Go pour /var
- le reste pour /home
Hello,

Sans aucun doute, LVM !
Voilà ce que j'ai (sur un portable, disque de 40GB) :
# sfdisk -l /dev/hda
Périph Amor Début Fin #cyls #blocs Id Système
/dev/hda1 0+ 12 13- 104391 83 Linux
/dev/hda2 * 13 795 783 6289447+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hda3 796 4863 4068 32676210 8e Linux LVM
/dev/hda4 0 - 0 0 0 Vide

# lvdisplay -C
LV VG Attr LSize Origin Snap% Move Copy%
backuplv rootvg -wi-ao 24,59G
homelv rootvg -wi-ao 576,00M
optlv rootvg -wi-ao 192,00M
rootlv rootvg -wi-ao 512,00M
swaplv rootvg -wi-ao 512,00M
tsmlv rootvg -wi-ao 512,00M
usrlv rootvg -wi-ao 3,31G
varlv rootvg -wi-ao 1,00G

Remarques : Mon /usr est un peu petit, et mon /var un peu grand...