il y a un truc qui me parait bizarre car sur le ftp l'iso fait pile 2.30 giga et que sur mon dd, elle fait 2.38 Go, je trouve qu'une ap^roximation de 80 Mo ça fait beaucoup,
quand je veut retélécharger l'iso, il met demande si je veut remplacer l'ancienne iso par la nouvelle et encore une fois la taille est totalement différente
Bonsoir a tous,

j ai downloade et installe FC3 via le DVD download effectue sur ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/3/i386/iso/
Je l ai installe sur 3 systemes completement different (Desktop AMD, Desktop Intel, Notebook Intel Centrino) en Full Install, et aucun probleme de package et d installe.
De toute facon avant le faire une installe au boot le systeme vous demande de verifier le media ou de continuer. Alors verifier.

Voila.
  • [supprimé]

J'ai exactement le même soucis, j'ai tout essayer :
desactiver le dma ds le bios, lancer avec :
linux ide=nodma
linux allowcddma
linux cddma=off
linux cdnodma

mais rien n'y fais 🙁
config: k8n neo platinum + amd 3400 + dvd pioner 108

PLIZZZZZZZZZZ
manifestement, il faudrait vérifier le checksummd5 des iso..... et si Nero dit que le contenu ne correspond pas au contenant, c'est que le DL a foiré et/ou la source est pourrie.... dans ce genre de cas, faut prendre des sources connues et sûres, ou alors en prendre plusieur et graver sur un dvd-rw, de manière à ne pas gaspiller..
De plus, le contrôle au démarrage est utile, il ne faut pas le sauter, en tous cas pas la première fois....

Le truc qui serait cool, c'est de comparer vos sources pour le DVD..... si ça se trouve, y aun prob su le miroir...
Bonsoir,

A toutes les personnes qui ont ce probleme, vous n auriez pas downloade le DVD X86_64 ?

Il y a deja eu un post et une discution sur IRC a propos de ce probleme sur la FC3 Test 3.
Je ne sais pas si cela a ete solutioner.
Je veux bien faire un test sur une plateforme a base Atlon64.
Dans votre probleme, vous n auriez pas un disque dur en serial ATA et les lecteur optique en Paralelle ATA (Pour le lecteur c est sur vous etes en Paralelle)
Dans le bios ce certaine machine (en autre MSI) il y a une option qui fait croire au systeme que le disque dur est en PATA et non en SATA. (Option IDE Legacy ou quelque chose comme ca)
Si vous n utilise pas de SATA, passer les en disable, on n esais jamais

Je D/L ce soir la version 64 Bits et je vous ferai un retour vendredi, sauf si il y a une solution.

Voila.
perso j'avais télécharger FC3-i386-DVD.iso
sinon j'ai pas de disque dur en serial ata (même pas de port ata sur la carte mère)

comme un c** j'ai effacé l'iso, j'ai oublier de le vérifier avec le fichier md5
je retélécharge l'iso et je regarderai si ça merde toujours avec néro
  • [supprimé]

En ce qui me concerne, j'ai bien vérifié les sommes MD5, et le CD 2 merdouille à donf'.
Etrange.
  • [supprimé]

Moi aussi ça ne marche pas avec le dvd pionner snif ...
  • [supprimé]

Slt tt le monde !
c moi qui est lancé le topic !
il semble que sur bon nombre de mirroir meme les officiels !
l'image dvd.iso soit corrompue !trouver un mirroir qui a déjà servi à qq qui à un DVD FC3 qui marche !
Bonjour,

je reposte le meme message qus hier, pourrais-tu avoir un nom pour les forum, car c est quand meme plus simple de voir a qui l on a repondu.
Hier, j ai poste une question simple, quelle est le DVD downloade :

i386 oui x86_64 ?

si c est du i386, je l ai D/L et installe sans probleme :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/3/i386/iso/
Install full, comme ca, je suis sure.
J ai deja lu un poste sur se probleme avec le DVD-X86_64, sur la FC3Test3.
Il y a un post sur bubzilla avec un probleme similaire, voici le lien :
http://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=138485

De toute facon avant le faire une installe au boot le systeme vous demande de verifier le media ou de continuer. Alors verifier.

Voila.
perso j'avais répondu à ta question
J'ai retélécharger l'iso cette fois elle faisait bien 2.30 Go sur mon dd comme sur le ftp
sinon maintenant ça merde au niveau de l'install après avec sélectionner le package, il se bloque à "transfert de l'image sur le disque" , et il me dis impossible de mettre l'image sur le dd, il ne reste peut etre plus de place sur le dd,
J'avais pourtant une espace libre de 15Go et je lui avait demander de s'installer sur cet espace.
J'ai meme remis la mandrake dans cet espace libre sans problème
enfin voila je crois que Fedora, c'est pas pour moi 🙁
Bonjour,

quelle sont les tailles de tes partitions ?
Boot (15Mo)
/ (le reste disponible)
Swap (multiplie ta ram par 2 exemple 256Mo de ram = 512Mo de Swap)

Quand il te demande pour les partitions, tu le fais en auto ou a la mano ?

Voila.
  • [supprimé]

slt armelk !
je suis celui qui a lancé le topic !
pour te repondre g utilisé l'image i386 DVD .
mais aprés quelque download il semblerait que nombre des images dvd iso i386 sur les mirroirs officiels soient corrompues !
j'aurais bientot fini de tel l'image dvd la ou tu la downloader on verra si ca marche !
d'ailleurs dans celle deja tel et qui plante impossible de verifier le media le checksum ne se fait pas !!!

-----------------------------------------
The lonesomelight
-----------------------------------------
Armelk > au début j'ai fait auto, ça as fait comme dans mon post, ensuite j'ai essayer de faire les partition moi meme, j'ai est fait 3 (swap = 500 Mo, boot = 100 Mo et / = 14.4 Go) mais ça m'as fait pareil
Entre temps je viens de vérifier le média et à la fin j'ai test failed. C'est bizarre, car le cb ce boot et tout marche nikel jusqu'à l'installation
je vais peut etre me repencher sur la version cd (si ça marche pas non plus je lacherai l'affaire :-? )

en tout cas merci pour tes conseils 8-)
ha mon humble avis ce sont vos graveurs de dvd les fautifs, j'ai eu un prob de ce genre avec la FC2, lors de l'install il a testé le DVD et pas de prob, mais ensuite lors de l'install de certain pakages, il tournait dans le vide et me disait qu'il n'arrivait pas a lire ce package, je retirait le dvd et le remetait de suite et il le prennait de suite, donc je pense que ce sont vos graveur/lecteurs, gravez à des vitesses plus faibles pour voir si ca peut arranger les choses
je dl aussi la FC3 dvd donc je vous en dirais des nouvelles 😉
Bonsoir,

J ai doanloade l image ISO le serveur de free et aucun bleme.

Je sur de l image

Voila
J'ai eu également ce problème avec mon graveur et une vitesse élevée.
Maintenant " je grave lentement mais je grave surement "
En plus quand il faut mettre x dvd ou cd à la poubelle et le temps passé à refaire tout ....
A+
  • [supprimé]

hum moi j'ai pris l'iso sur dvd et je l'ai graver avec k3b lol et aucun soucis et je n'ai qu'un graveur de dvd comme support optique le pc en question
keyser-08 a écrit :
il y a un truc qui me parait bizarre car sur le ftp l'iso fait pile 2.30 giga et que sur mon dd, elle fait 2.38 Go, je trouve qu'une ap^roximation de 80 Mo ça fait beaucoup,
quand je veut retélécharger l'iso, il met demande si je veut remplacer l'ancienne iso par la nouvelle et encore une fois la taille est totalement différente
Normalement, l'image (DVD) ou les images (CD) sont accompagnés par un fichier md5 qui sert à vérifier que les fichiers n'ont pas été corrompus lors du transfert; as-tu vérifié la conformité de la somme md5 (il y a des programmes dispo sous win qui font ça très bien) avant de graver avec Nero ?
Patrick.
la première fois que j'avais dl l'image du dvd je l'avais pas fait. mais la seconde fois je l'ai fait et le résultat été ok.
la j'ai télécharger les 4 cd et j'ai essayé de l'installer avec mon lecteur dvd mais impossible il me mettais encore des erreur, j'ai donc essayer avec mon lecteur de cd, et la miracle ça marche nikel.
Donc tout c'est ennui je suppose que ça vient de mon lecteur dvd mais c'est bizarre quand même car j'ai installé mandrake sans problème avec ce meme lecteur de dvd (hier), enfin bon maintenant ça marche et j'en suis ravi 🙂