[supprimé]
salut tt le monde j'ai FC 2 tt est ok !
j'ai tel l'image DVD iso et graver ! je lance ca boot j'ai les premieres demandes ( langues etc !) ! et puis un moment il demande à partir de support doivent etre installer les paquetages
les choix st :
cd rom
disque dur
image NFS
FTP
HTTP
bien sur je selectionne cd rom vu que sur ma becanne je n'ai pour tt lecteur qu'un lecteur graveur DVD pioner !!!!
mais il me dit qu'il ne trouve pas le disque fedore core....
C'est vraiment decevant .... plusieurs autre amis ont eu ce pb !
..........venant de red hat et des dev de fedora on aurait pu attendre un peut mieux .......
:-?
QcComm
normal sur le dvd de la Fc3 il on installer que le néscaire car il a aucun pack dans le dvd si vous vouler les pack C'est les cd 3,4
DeaD_J
Sur un DVD tu met haleise 4 cd ¤_¤ donc je pense pas que ce soit ca le probleme
Maintenant ce topic me fait hésiter sachant que j'ai pas envie de me prendre la tete avec 4 cd -_-
Subat
Hola,
Petite calcul mathématique pour vous démontrer que le DVD = les 4 CD.
CD 1 = 617.02 Mo
CD 2 = 637.55 Mo
CD 3 = 636.58 Mo
CD 4 = 386.01 Mo
------------------
Total = 2277.16 Mo => 2.30 Go à peu près
DVD = 2.30 Go
Donc le DVD contient bien tout les packages contenus dans les 4 CD.
De plus je l'ai télécharger, graver et ma Fedora Core 3 c'est très bien installer et fonctionne très bien donc pas d'appriori à avoir sur l'iso DVD. Surtout que l'avantage et qu'il ne faut pas démonter et remonter les CD 20 fois pour installer un package.
Bonne soirée.
[supprimé]
Le dvd n'est pas censé contenir aussi les 4 cd sources et le rescue cd, donc depasser les 4 Go? du moins c'était le cas pour le dvd de la FC2.
keyser-08
j'ai exactement le même problème, j'ai cru que c'était à cause de mon lecteur dvd qui été en slave, je l'ai donc remis en master mais j'ai toujours le même problème
T'as graver ton iso avec quel logiciel car moi je l'ai graver avec alcohol car avec néro il me disais la taille du bloc saisit ne correspond pas à la taille du bloc, la taille du bloc est surrement erroné ( enfin un truc comme ça ) avec alcohol la gravure semblait nikel
[supprimé]
perso, je n'ai eu aucun soucis avec l'iso du DVD (grave avec la derniere version de Nero). J'ai fait l'install depuis mon graveur Pioneer sans aucun soucis (branche en master sur le 2eme connecteur IDE).
keyser-08
il y a un truc qui me parait bizarre car sur le ftp l'iso fait pile 2.30 giga et que sur mon dd, elle fait 2.38 Go, je trouve qu'une ap^roximation de 80 Mo ça fait beaucoup,
quand je veut retélécharger l'iso, il met demande si je veut remplacer l'ancienne iso par la nouvelle et encore une fois la taille est totalement différente
Armelk
Bonsoir a tous,
j ai downloade et installe FC3 via le DVD download effectue sur
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/3/i386/iso/
Je l ai installe sur 3 systemes completement different (Desktop AMD, Desktop Intel, Notebook Intel Centrino) en Full Install, et aucun probleme de package et d installe.
De toute facon avant le faire une installe au boot le systeme vous demande de verifier le media ou de continuer. Alors verifier.
Voila.
[supprimé]
J'ai exactement le même soucis, j'ai tout essayer :
desactiver le dma ds le bios, lancer avec :
linux ide=nodma
linux allowcddma
linux cddma=off
linux cdnodma
mais rien n'y fais 🙁
config: k8n neo platinum + amd 3400 + dvd pioner 108
PLIZZZZZZZZZZ
Phoenix818
manifestement, il faudrait vérifier le checksummd5 des iso..... et si Nero dit que le contenu ne correspond pas au contenant, c'est que le DL a foiré et/ou la source est pourrie.... dans ce genre de cas, faut prendre des sources connues et sûres, ou alors en prendre plusieur et graver sur un dvd-rw, de manière à ne pas gaspiller..
De plus, le contrôle au démarrage est utile, il ne faut pas le sauter, en tous cas pas la première fois....
Le truc qui serait cool, c'est de comparer vos sources pour le DVD..... si ça se trouve, y aun prob su le miroir...
Armelk
Bonsoir,
A toutes les personnes qui ont ce probleme, vous n auriez pas downloade le DVD X86_64 ?
Il y a deja eu un post et une discution sur IRC a propos de ce probleme sur la FC3 Test 3.
Je ne sais pas si cela a ete solutioner.
Je veux bien faire un test sur une plateforme a base Atlon64.
Dans votre probleme, vous n auriez pas un disque dur en serial ATA et les lecteur optique en Paralelle ATA (Pour le lecteur c est sur vous etes en Paralelle)
Dans le bios ce certaine machine (en autre MSI) il y a une option qui fait croire au systeme que le disque dur est en PATA et non en SATA. (Option IDE Legacy ou quelque chose comme ca)
Si vous n utilise pas de SATA, passer les en disable, on n esais jamais
Je D/L ce soir la version 64 Bits et je vous ferai un retour vendredi, sauf si il y a une solution.
Voila.
keyser-08
perso j'avais télécharger FC3-i386-DVD.iso
sinon j'ai pas de disque dur en serial ata (même pas de port ata sur la carte mère)
comme un c** j'ai effacé l'iso, j'ai oublier de le vérifier avec le fichier md5
je retélécharge l'iso et je regarderai si ça merde toujours avec néro
[supprimé]
En ce qui me concerne, j'ai bien vérifié les sommes MD5, et le CD 2 merdouille à donf'.
Etrange.
[supprimé]
Moi aussi ça ne marche pas avec le dvd pionner snif ...
[supprimé]
Slt tt le monde !
c moi qui est lancé le topic !
il semble que sur bon nombre de mirroir meme les officiels !
l'image dvd.iso soit corrompue !trouver un mirroir qui a déjà servi à qq qui à un DVD FC3 qui marche !
Armelk
Bonjour,
je reposte le meme message qus hier, pourrais-tu avoir un nom pour les forum, car c est quand meme plus simple de voir a qui l on a repondu.
Hier, j ai poste une question simple, quelle est le DVD downloade :
i386 oui x86_64 ?
si c est du i386, je l ai D/L et installe sans probleme :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/3/i386/iso/
Install full, comme ca, je suis sure.
J ai deja lu un poste sur se probleme avec le DVD-X86_64, sur la FC3Test3.
Il y a un post sur bubzilla avec un probleme similaire, voici le lien :
http://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=138485
De toute facon avant le faire une installe au boot le systeme vous demande de verifier le media ou de continuer. Alors verifier.
Voila.
keyser-08
perso j'avais répondu à ta question
J'ai retélécharger l'iso cette fois elle faisait bien 2.30 Go sur mon dd comme sur le ftp
sinon maintenant ça merde au niveau de l'install après avec sélectionner le package, il se bloque à "transfert de l'image sur le disque" , et il me dis impossible de mettre l'image sur le dd, il ne reste peut etre plus de place sur le dd,
J'avais pourtant une espace libre de 15Go et je lui avait demander de s'installer sur cet espace.
J'ai meme remis la mandrake dans cet espace libre sans problème
enfin voila je crois que Fedora, c'est pas pour moi 🙁
Armelk
Bonjour,
quelle sont les tailles de tes partitions ?
Boot (15Mo)
/ (le reste disponible)
Swap (multiplie ta ram par 2 exemple 256Mo de ram = 512Mo de Swap)
Quand il te demande pour les partitions, tu le fais en auto ou a la mano ?
Voila.
[supprimé]
slt armelk !
je suis celui qui a lancé le topic !
pour te repondre g utilisé l'image i386 DVD .
mais aprés quelque download il semblerait que nombre des images dvd iso i386 sur les mirroirs officiels soient corrompues !
j'aurais bientot fini de tel l'image dvd la ou tu la downloader on verra si ca marche !
d'ailleurs dans celle deja tel et qui plante impossible de verifier le media le checksum ne se fait pas !!!
-----------------------------------------
The lonesomelight
-----------------------------------------