Bonjour à tous,
J'utilise phpMyAdmin que j'ai installé (dézippé) dans une partition différente de mon installation. Ainsi pour pouvoir accéder à cette partition je dois la monter, j'ai ajouté dans le fichier fstab la ligne:
/dev/hda5 /mnt/mike vfat user,exec,conv=binary,uid=500,gid=500,umask=000,iocharset=iso8859-15,codepage=850, 0 0
Lorsque je lance phpMyAdmin à l'aide du navigateur (
http://localhost/phpMyAdmin), il m'indique que le fichier de configuration ne doit pas être en écriture pour tout le monde (autres) et s'arrête sur ce message.
Alors je vérifie et en effet les autres ont le droit en écriture. Je décoche ce droit et relance phpMyAdmin et là tout va bien.
Le problème revient à chaque redémarrage ou plutot à chaque montage de cette partition.
Je pense que le problème vient de mon umask qui est à 000. Or je ne peux pas le mettre 002 car certains fichiers de mon site doivent être accessibles en écriture et apparemment l'utilisateur lors de l'accès aux pages web est "Autres" d'où l'impossibilité de mettre 002.
Ma question (enfin): est-il possible fixer les droits d'un fichier une fois pour toutes sans qu'à chaque montage ceux-ci ne soient modifiées, comme pour la partition sur laquelle est installé le système en fait ?
Fini 🙂
Merci pour votre aide