enrique
Voilà, je voudrais savoir où se trouve le répertoire contenant tous les programmes déjà installés, car je souhaite installer firefox v1.0. Ne se trouvant pas dans les packages officiels pour l'utilisation de yum, je suis allé le cherhcer sur le site officiel de mozilla. le fichier était compresser, il y a un fichier "installer". quand je clique dessus l'install démarre mais le répertoire de destination est celui où se trouve le fichier télécharger...
Je préfèrerais ranger mes prog installés.
kiki
il n'y pas à proprement parler de répertoire où tous les softs sont installés, tu peux très bien te servir de firefox tel qu'il est, en tant qu'utilisateur lambda. Après pour que tous les utlisiteurs puissent l'utiliser tu n'as qu'à donner les droits pour tout le monde
Phoenix818
dans le cas où tu semble vouloir ranger [vrai que ça peut être mieux si tout est au même endroit]:
- en temps que root, créer un dossier à la racine [/]:
mkdir /programmes
- en temps que root, donner les droits en écriture sur le dossier pour les users habilités à y installer des programmes
chmod +rw [user] /programmes [ou /programmes [user], voir la doc de chmod]
- Une fois que c'est fait, mettre dans ce dossier les archives, typiquement celle de firefox, thunderbird et autres programmes ne demandant ps de réel installation.
Donner les droits aux autres utilisateurs habilités à utiliser ces programmes:
chmod +x ........ [cf ci-dessus]
Si jamais, le package de firefox et thunderbird sont dispo, il te suffit de prendre le fichier yum.conf généré sur le site fedoratracker.org [semblerait que les miroirs pour la FC3 ne soient pas encore mis... en tous cas ce matin]