SupKurtJ
Bonsoir, je vais commerncer par le son.
Donc, le son fonctionne bien mais il gresille, je sais pas si cela vous le fait.
Donc j'ais une carte so nintegre a la carte mere asus, c'est une AC'97, j'avais le meme probleme sur mon ancien PC qui disposez d'une sound blaster.
Ensuite mon deuxieme probleme est apparus lorsque j'ais installer les driver pour nvidia.
En fait, lorsque je ferme ma session, et donc je revien a la page d'acueil de login, j'ais un ecran noir, alors ce que je fais c'est d'eteindre l'ecran et de le rallumer, et la comme par miracle je suis bien sur la page d'accueil.
J'utilise le port DVI si cela peux vous aider.
Merci pour votre aide et bonne soiree 😉
eddy33
hum...je reponds pour le HP (je suis electronicien...). T'as pas une source electromagnetique dans les parages, par exemple une base Wifi, un telephone sans fil. Si oui, eloigne les de tes HP...Tu peux aussi ameliorer les choses en ajoutant un petit anneau de ferrite sur l'alim de tes HP...C'est le petit "truc" rembourre qui entoure les fils d'un cable USB par exemple...
Regarde aussi si tu as bien enfonce la prise jack dans la carte son...
++
Pour l'ecran, est-ce que quand tu tapes en meme temps sur les touches CTRL, ALT, BACKSPACE, ca redevient normal ?
++
SupKurtJ
ALors pour le son sous windows il fonctionne bien, donc ca m'etonnerai que ce soit ce genre de probleme.
Pour l'ecran je vais tester
SupKurtJ
Pour l'ecran, sa fonctionne bien si je fais CTRL, ALT, BACKSPACE donc je comprend pas pourquoi, si je fais fermer la session normalement il me met un ecran noir et je dois eteindre et allumer mon ecran pour que je puisse voir la page de login...
Sinon pour le son c'est un probleme de FC5 et je ne sais pas comment le resoudre...
eddy33
ok...C'est peut etre la commutation de resolution qui te met en veille ton ecran...
Pour le son, si c'est ok sous Win$, verifie les reglages sous FC avec kmix pour voir si tu satures pas...
++
SupKurtJ
Muai j'ais deja test avec la table de mixage et rien n'y fait....
SupKurtJ
Bon je dispose d'une carte mere ayant le chispet nforce4
alors je suis aller sur le site de nvidia et j ais telecharger le dernier pilote pour nforce et linux, je lance l'isntallation sous root mais il ne veut pas l'isntaller car le kernet n'est pas compiler ou je ne sais quoi...
j'ais pas capte, enfin si j'installe ce pilote il pourra surement mieu gerer le son, du moins sans grisillement je pense, et peut etre en 5.1...
merci pour votre aide
bonne nuit
SupKurtJ
vous n'avez pas d'idee ? Suis-je le seul a avoir ce probleme ? lol
eddy33
As-tu essaye avec d'autres HP ?
++
SupKurtJ
C'est pareil, quand je branche mes ecouteurs :s
Je pense que ca vien du pilote, mais je n'arrive pas a installer le driver de nvdia nforce....