SupKurtJ
je suis passer sous kde mais j'aimerais si possible avoir comme sous Win et aussi Gnome l'icone Poste de Travail qui permet d'avoir access au differents materiel de stockage, car je ne l'ais pas moi
ah aussi, j'ais vus dans un screenshoot d'un bureau KDE, l'icone un haut parleur dans la barre,, enfin dans la boite mignature la ou se trouve le presse papier Klipper, car je ne peux pas controler le volume, enfin je suis obliger d'ouvrir la boite de mixage a chaque fois alors qu'il est possible d'avoir directement l'option du volume a cote de l'heure dans la boite mignature
merci d'avance
bonne soiree
gaaruto
Salut,
- pour les icones sur le bureaux (poste de travail) : kcontrol / bureau / comportement / afficher les icones sur le bureau.
- pour le haut parleur kmix, en console tu fais "$ nano ~/.kde/Autostart/kmix"
tu y colles ceux 2 lignes :
#!/bin/bash
/usr/bin/kmix
Tu rends ce fichier exécutable : "$ chmod +x kmix"
Dès que tu rechargera KDE, kmix sera automatiquement lancé 😉 (tu peux te servir de cette méthode pour gkrellm, firestarter ou autres si besoin)
Voila
++
SupKurtJ
Salut merci de m avoir repondu
sinon j ais fait ce que tu as dit pour le bureau mais je n'ais que la corbeille, je voudrais avoir le poste de travail ainsi j'aurais access comme sous win et gnome aux differetn peripherique de stockages (dvd, disquette) et le systeme archive (comme gnome)
sinon jais essayer de mettre kmix mais sa n a pas fonctionner
j'ais bien mi dans kmix c'est deux lignes
#!/bin/bash
/usr/bin/kmix
mais lorsque je tape chmod +x kmix dans la console cela ne fait rien
il me marque
chmod: ne peut accéder `kmix': Aucun fichier ou répertoire de ce type
voila merci d avance pour ton aide
SupKurtJ
Non c'est boen en fait pour kmix c'est que je ne lui ais pas donnes les droits comme il fallait, fallait que je me trouve dans le dossier Autostart ^
sinon pour l'autre turc je n'ais toujours pas trouve :s
Alplob
click droit sur ton bureau
créer nouveau...
lien vers une application...
et dans Application "Commande:konqueror media:/"
Voila y a plus qu'a paramétrer le reste (icone, noms,....)
A+
SupKurtJ
Je te remercis, ca fonctionne c'est bien ce que je voulais, par contre il n'ya pas mon lecteur de dvd ni mon graveur de dvd, je fais comment pour les mettres (sous gnome ils y sont)
merci d'avance
Alplob
Après ce doit être ta configuration qui ne doit pas être bonne, chez moi tout apparait, et normalement tu ne dois rien faire
gaaruto
Il suffit, toujours dans kcontrol / bureau / comportement / , d'aller dans l'onglet "icones des periphériques" et coché ce que tu désires
Bye ++
SupKurtJ
Si je met un cd ils apparaissent, pourtant quand il n'y a pas de cd ils n'y a plus l'icone meme en ayant l'option Affiche DVD non monte (dans comportement du bureau)... je comprend pas tout la.
antares
bonjour
je n'ai plus l'icone de disquette dans mon poste de travail pour pouvoir monter une disquette
je peux l'ouvrir dans le terminal en root mais je dois le démonter dans le terminal aussi
et je ne comprend pas : kcontrol / bureau / comportement / afficher les icones sur le bureau
j'aimerais retrouver l'icone dans poste de travail
merci
VINDICATORs
clique droit ->créer nouveau->lien ver périphérique->jepensequelasuitevientd'ellemême!
pnymat
Juste comme ça, quand on bascule sous linux, faut pas s'attendre à trouver un clone de windows. Je comprend toujours pas pourquoi les gens qui veulent du linux (effet de mode ? surement à mon avis) cherchent absolument à cloner leur windows, ça m'échape ... c'est pas plus simple de garderson windows au lieu de le cloner ?
VINDICATORs
Pour kmix suffit de l'ouvrire une fois! ensuite tu sort de ta session et ça l'ouvre tout seul à chaque fois!
l'îcone poste de travail c'est "dossier personnel" qui est normalement là par défaut, et clique sur l'îcone "système" en bas à gauche!
Ensuite comme dit plus haut! pourquoi sortire du mindoms pour avoir du mindoms? kde s'en rapproche par son approche ce qui facilite la transition, mais il est quand même bien plus complet et à des choses depuis des années que mindoms n'avait pas avant! et n'a toujours pas!
Alplob
Par que les français sont pour le changement mais contre les réformes!
J'avoue avoir eu ce genre de réflexes lorsque j'ai commencé avec Linux il y a 2 ans, mais ça se perd au fil du temps.
Et si ce genre de renseignement à donner est le prix pour que quelqu'un passe sous GNU/Linux, alors je lui donne bien volontier 🙂
pnymat
Oui, bon, si ça permet de les ouvrir à un monde différent pourquoi pas aprés tout. Du moment qu'ils y trouvent leur compte.