[supprimé]
Bonsoir!
P4 HT 2.8Gh / 512Mo RAM / DD 60 Go /portable qui avait XP
J'ai installé FC3 Test3 avec succès mais ge ne boote plus!
Le systeme gele au niveau de:
"Démarrage du smartd: " la première fois
et de
"Activation de l'espace swap: [ OK ] " les autres fois
On m'a conseillé de lancé le mode intéractif mais ge n'y arrive pas(et pourtant il faut me croire j'appuie sur 'i' ou 'I' à fond).
Enfin sachez que si vous n'avez pas d'idée pour mon installation de Linux peut-etre pourez vous me dire comment ge peu relancer l'installation de Windows XP(et oui quand on n'a pas le choix).
En effet mon CD "RECOVERY" boote mais ne donne que le message suivant:
"vérification de la configuration matérielle..."
et puis plus rien écran noir c la mort.
Aidez moi ge vous en supplie cet ordinateur m'a couté trop cher pour ne pas servir et puis g'en ai trop besoin pour mon boulot!!!
Merci a tous 🙁 ...
Armelk
Bonsoir,
pourquoi ne continues tu pas dans ton Poste original ???
Voici comment se passe ton boot :
Tu allumes ta machine
Linux boot
Tu as un decompte qui pour choisir ton Kernel, tu laisses faire
Passe ton clavier en majuscule
Tu vas avoir un ligne en couleur avec Fedora d indique, la tu tapes plusieurs fois sur I (i majuscule)
Tu as un mode graphique qui s affiche, devant la phrase "voir details" ou "Show details" tu as une petite fleche, clic dessus, la tu es toujours en graphique (cadre de couleur et fond noir), a la fin de chaque ligne tu as Y si tu tapes "Entree" pour valide ou N et "Entree" pour ne pas charger le module.
J espers que l explication est clair pour toi maintenant.
Voila.
[supprimé]
Salut
Si j'ai bien compris, tu as un ordi portable.
Moi j'avais un problème similaire avec la Mandrake 9.2 : impossible d'utiliser le clavier or de X.
Depuis j'ai installé la 10.1 community, sa marche.
Il y a peut être eu une maj qui pourrait te servir sur fedora ? mais je ne sais pas laquelle.
Sinon j'ai pas tenter, mais si tu peux brancher un clavier ps2, tu pourras peut ê avoir le mode interactif.
A ta place je tenterai d'utiliser un utilitaire de partitionnement de disque dur pour supprimer tout les partition (si tu reparts sur XP) ou de réinstaller complétement Linux.
Mais avant vérifie les codes MD5 des isos de linux, on sait jamais.
Bon courage
[supprimé]
Salut, je viens de répondre à un autre post du même genre, je cite:
"Salut,
j'ai eu presque le même problème au 1er boot, après le lancement de l'interface graphique.
En fait, le système m'avait basculé sur une autre console, donc j'ai fait un CTRL ALT F8 ou F7 et j'ai retrouvé mon interface graphique et répondu à la question.
C'était sur la FC3
Voilà, j'espère que ça pourra éclairer un peu."
[supprimé]
AFFAIRE CLASSEE!!!
Merci à tous! Pour conclure ce probleme il faut savoir que j'ai désactivé le S.M.A.R.T et l'Hyper Threading du BIOS; et que lors du boot lorsque l'interface graphique disparait je tape la commande "Ctrl+Alt+F8" alors l'interface graphique revient et le boot termine enfin.
Remerciements particuliers à: tous les Anonymes, Valhalla et Armelk.
PS: Je n'ai plus que Linux et j'en suis très heureux; je suis enfin libre grace a vous! :-D
Armelk
Bonjour,
cool que ca fonctionne, mais ce qui me derange c est que tu n ai plus l Hyper Treading, c est domage, car avoir une emulation 2 processeurs en 1 c est bien.
A mon avis, il faudra que tu regardes du cote bios pour savoir si ton fabricant en aura un nouveau dans le futur.
La base fonctionne, mais avec du HT tu gagneras un peu en instruction P4
Voila.