Salut a tous,

Jusqu'ici je travaille avec FC5 sur un PC de bureau avec une CG ATI Radeon et aucun probleme 8-). Actuellement je reflechis a l'achat d'un portable et je compte bien y utiliser la FC5. Je suis pas mal tente par un Dell Inspiron E1505 (Equivalent E6400; version US)avec une carte ATI RADEON x1400 256 Mo. La seule question, cela va-t-il rouler avec Fedora? Je me pose cette question etant donne les nombreux avis negatifs recuperes a droite a gauche sur le couple ATI-LINUX . :-o

Merci d'avance
Salut.
C'est assez dur a repondre a priori. Si tu vas bien, tu pourras utiliser les drivers ATI de livna. Sache que toutes les cartes supportent le mode vesa. C'est pas optimise mais ca marche...
++
Le coupe ATI-GNU/Linux (oui linux n'est qu'un noyau!) fonctionne très bien, sauf quelques points au niveau du serveur Xwindow qui ne sont pas encore pris en charge (mais on peut s'en passer soit dit en passant!) et encore quelques problème avec le PCIExpress qui doivent sans doute posé problème...

Après il y a, je pense que ça suffira tout de même..., des sujets déjà lancé sur le sujet...
nVidia a beaucoup plus d'expérience sur linux que ATI.

Si tu veux, par exemple, installer Xgl, je te conseille de choisir nVidia sans hésiter.

D'une manière générale, nVidia est la meilleure solution aujourd'hui sous linux. Mais il faut tout de même noter les efforts fournis par ATI pour supporter notre OS préféré. Cependant il leur reste encore du chemin à parcourir.
je me posais aussi cette question j'ai une carte ATI Radeon 7500. cela veut-il dire par exemple que XGL je peut mettre un X dessus?
dedeanth a écrit :
je me posais aussi cette question j'ai une carte ATI Radeon 7500. cela veut-il dire par exemple que XGL je peut mettre un X dessus?
En fait, je suis persuadé que Xgl fonctionnera avec ta carte ATI, mais peut-être pas tout de suite.
Pour les cartes nVidia ca fonctionne déjà (d'après ma propre expérience).
Justement avec les anciennes cartes <=9250 tu peux utiliser aiglx en i386 (pas x86_64)
sous réverve d'utiliser le pilote libre (radeon dans xorg.conf)

http://fedoraproject.org/wiki/RenderingProject/AiglxOnFedora

Tu pourras même nous faire des captures d'écran pour nous montrer a quel point les solutions choisit pour fedora sont les plus adaptés! 😉
XGL fonctionne bien avec XGL 😉 testé et approuvé avec les derniers pilotes ATI/Livna 8.25qqchose en version 32bits du moins (dsl j'ai pas encore les pépétes pour avoir plus, enfin au moins un bi-core)!
Pour cela merci de bien vouloir aller faire un chti tour dans la section qui concerne ce sujet!
la 7500 est supportee par fglrx ? Me semble que non. Elle est pleinement supportee par le driver libre fourni avec X11.
11 jours plus tard
pourquoi y a t-il donc pas l'accéleration 3D