simo_27
mon probleme et que j'ai installe fedora mais il reconnait pas la cle usb donc du coups j'ai voulu le mettre à jour avec le fedora4, mais au milieu de l'installatin il me dit que y'a des fichiers(cibles) qui manque (ou que le lecteur ne peut pas lire..ou inexistants)et comme je ne peut pas continuer je l'ai enlever et puis maintenant il ne rentre ni sur linux ni sur windows...et il m'affiche:
GNU GRUB version0.95(638k / 513920k upper memory)
[minimal BASH-like line editing is supported.for the first word,TAB
list possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible
completions of device/filname.]
grub>
denis
Salut,
J'ai l'impression que la confirution de grub (/boot/grub/grub.conf) a été effacée ou un truc dans le genre.
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire, ni ce que tu avais sur ton ordi à l'origine, sois plus clair, genre:
-j'ai installé Fedora Core 5
-quand je branche ma clé USB, il ne met pas d'icône sur le bureau
-j'ai donc mis à jour avec un cd de fedora core 4
-l'installation a planté
-j'ai redémarré l'ordi
-et je ne peux plus démarrer aucun système.
En gros c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écrit. Est-ce exact?
En tout cas, donne plus de détails sur ce que tu as fait. sur ce qu'il y avait avant sur ton ordi.
Mes questions:
-quelle version de Fedora as-tu installé à l'origine?
-c'est bien avec un CD de Fedora 4 que tu as essayé de mettre à jour?
-as-tu essayé de "monter" ta clé usb manuellement (genre: mkdir /mnt/clef-usb mount /dev/sda1 /mnt/clef-usb)
- quand tu branche ta clef, cela générait-il des messages dans dmesg?
-- si oui, lesquels?
- quand tu démarres avec le CD de fedora, tu peux tester le CD (ou le DVD) pour voir s'il y a des erreurs: après le démarrage de l'ordi sur le CD ou DVD, il te propose systématiquement si tu veux tester le CD ou DVD, tu peux alors vérifier tous les CD ou ton DVD avant d'installer.
Pour pouvoir réparer:
- tu avais Windows et Fedora sur le même ordi?
- c'est quel Windows?
- t'arrivais à démarrer windows ou Fedora? (= les 2 fonctionnaient?)
- quel est ton partitionnement? (quelles sont les partitions sur ton/tes disque(s) dur(s), leur point de montage...)
voilà, c'est un début,
à+