Bonjour,
Et bien voila tout est dans le sujet.

J'ai configurer Postfix pour envoyer directement les mails vers l'extérieur.
Il fonctionne bien mais dès que j'envoi des mails volumineux, il me dit par exemple :
message size 3443630 exceeds size limit 3072000 of server
Alors que si j'envoi le même mail vers la même boite avec le smtp de mon FAI, il passe.

J'ai gratté dans le /etc/postfix/main.cf et modifier l' entrée message_size_limit = 5120000 mais j'ai toujours le même message. Pour info, ce paramêtre n'existait pas, je l'ai créé.

J'ai fais un grep -r 3072000 /etc et je ne trouve rien.

J'ai regardé avec webmin la config de Postfix, mais je ne trouve nulle part cette valeur.

Si une âme charitable veut bien m'aider ce serait cool, car là je sèche vraiment.

J'éspère avoir été clair dans les actions que j'ai dites, je suis sur une FC5 avec postfix-2.2.8-1.2.

Je vous remercie d'avance.
T'as bien redemarre postfix apres avoir modifie la conf, n'est-ce pas ?
Euh... oui quand même.
Like that :
/etc/rc.d/init.d/postfix restart
5 jours plus tard
Vraiment personne ne sait ?
Apparament ce n'est pas postfix mais autre chose.

Je continue à gratter...
Tu les envois avec une interface Web ???

Ne serait-ce pas Php qui te bloquerais dans l'upload du fichier ??
(de mémoire sans être sur),quand tu envoie un mail postfix l'encode différement ce qui augmente sa taille.

augmente message size limit et vérifie si ca pose toujours problème. Tu peut mettre 20 Mo je crois.
J'ai modifié la taille dans postfix mais cela ne change rien.
Je n'envoie pas les mails en php mais avec un client Outlook.

J'ai graté sur le Net et apparament, ce n'est pas un message postfix (pourtant l'erreur vient du démon postfix) mais un blocage ailleurs.

Est ce que postfix s'appuie sur un autre démon qui aurait une limitation dans sa config ?

Je continue à gratter.

Merci de vous intéresser à mon problème.