Bon, comme je te l'ai dit dans mon premier post, je suis aussi un noob donc je suis pas sur de pouvoir t'aider...
Maintenant j'ai quand meme une idee sur ton probleme.
[root@localhost ~]# mkdir /windows
[root@localhost ~]# /dev/hdb1 /windows ntfs ro,user,umask=0222 0 0
En fait, quand tu fais mkdir /windows, tu crees un dossier qui sera le point de montage de ta partition (le dossier racine de ta partition si tu veux).
Et ensuite, il faut lui dire de monter ta partition (hda1 et/ou hdb1 dans ton cas d'apres le resultat de la commande fdisk) dans ce dossier /windows.
Pour ca tu dois lui donner la deuxieme ligne dans ma citation.
Sauf que la ou tu fais une connerie (ca arrive a tout le monde 🙂) c'est que tu tapes cette ligne dans la console comme si c'etait une commande. Du coup c'est normal que tu te prennes un "Permission non accordee" dans les dents :-D.
En fait cette ligne il faut l'inserer dans le fichier fstab (comme indique dans le tutoriel). C'est a dire que tu vas filer (par l'intermediaire de ce fichier) au systeme les infos sur ta partition, son point de montage, et les options...
Citation du tuto :
Les montages sont décrits dans le fichier /etc/fstab.
Il est donc nécessaire de modifier ce fichier (sous root) pour ajouter la ligne suivante :
/dev/hda1 /windows ntfs ro,user,umask=0222 0 0
Donc il faut que tu ouvres ce fichier dans un editeur de texte (genre tu tapes "gedit /etc/fstab" dans la console), et la tu vas trouver une espece de liste de tes partitions (celle de fedora, le swap etc...).
Et dans cette liste, tu rajoutes la ligne du tuto :
/dev/hda1 /windows ntfs ro,user,umask=0222 0 0
Sachant que tu as deux partitions NTFS, je suppose que hda1 est ta partition "systeme" de Windows (C:) et hdb1 ta partition "donnees perso" (D:), donc a toi d'adapter cette ligne suivant laquelle tu veux monter.
(tu peux monter les deux meme, suffit de refaire le tuto en specifiant un autre point de montage)
Voila, en esperant que ca t'aide et que ca marche 🙂
++
EDIT : zut, grille de 5minutes par eddy33 :cry:
Ca m'apprendra a ecrire des posts aussi longs :-P