Matt
Bonjour a tous.
Etant interressé par linux, je me suis decidé a installer FC5.
Je suis novice, mais je suis quand meme arrivé a bout de l'installation de ce dernier, mais lorsque mon portable redémarre apres l'installation, il m'affiche quelques lignes, et finis par ecrire: "demarrage de udev:" et il s'arrete la.
mon portable est de marque Acer ASPIRE 1650
pentium M740 1.73Ghz 512Mo DDRII de RAM 80GoHDD ATI mobility RadeonX3 PCI Express 64Mb DRAM
quelqu'un peut il m'aider pour continuer l'installation, et que je puisse enfin profiter de Fedora.
PS : mon systeme de boot fonctionne, car je peut choisir entre Windows ou Fedora.
Merci d'avance
homere57
bonsoir,
debranche tes peripheriques usb au demarrage et dis nous si ça passe .
a+
Matt
Merci de m'avoir repondu aussi vite.
Mais je n'est aucun periferique de brancher, c'est un portable, et au demarrage, je ne branche aucun periferique USB, meme pas de souris.
Merci encore de me porter secourd
eddy33
hum...j'ai eu le meme probleme avec mon portable. Ca doit etre un probleme avec l'ACPI.
Regarde le post
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10702&forum=22
++
Matt
Tout dabord merci de m'avoir repondu tres rapidement, et de m'aider dans mon petit preobleme d'installation.
J'ai ete voir le poste indiquer precedament, mais je ne coprend pas trop, car quand je tape 'q' comme indiquer une premiere fois, et que je retape 'q' une seconde fois, rien ne se passe.
j'essais de rentrer la ligne de commande comme indiquer (acpi=off), mais plusieur Pb se pose:
- le clavier etend pas configurer a ce moment la en francais, les touche ne coresponde pas.
- quand je rentre une commande comme acpi (qui ne s'afiche pas comme acpi mais bon le pb n'est pas la) j'ai beaus taper au clavier, l'initialisation continu sa progression, et cela ne s'affiche pas sur une ligne.
- de plus, je n'est pas le temps de tout taper, que je me retrouve toujours bloquer, avant de finir ma ligne de commande, au demarage de udev, et donc "freeze" comme vous dite.
voila je n'ai donc toujours pas reusi a lancer FC5, mais peut etre que je mis prend mal; alors merci de m'aider encore.
et encore merci a ceux qui me reponde, et aussi a ceux qui me lise.
@+
Matt
ha!!! je me permet de rajouter un petit detaille, mais le gel se passe au moment du demarage de udev, ca bloque avant meme d'affcher ok.
Alors peut etre que je me fait mal comprendre, mais les derniere inscription qu'il m'affiche son les suivante:
demaragde de udev:
et la le curseur clignote apres les deux point.
voila merci encore a tous.
@+
eddy33
Salut,
il faut reprendre la main au boot quand tu as le splash screen de grub. La, tu peux utiliser les flesches haut et bas pour choisir l'OS (Tu as 3 s au plus pour cela). C'est la que tu entres q (pour a en qwerty) car le clavier considere est le clavier anglais pour grub...
++
Matt
Grand merci Eddy33 pour ton aide;
j'ai effectivement reussi a faire une parti de la manip, mais lorsque j'ai taper 'q', j'ai un ecran qui s'affiche avec les inscription suivante:
grub append> ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
et j'ai mon curseur au bout de la ligne, et si je tape entrer, le boot continue.
faut il que je rentre les commande indiquer dans le poste (acpi=off)??
je v essayer quand meme, et voir ce que ca donne.
..-------...
J'ai essayer, ca ne doit pas etre ca a faire, car ca fait la meme chose, je vais essayer autre chose en attendent de tes nouvels.
dsl pour mon incompetence, mais je debute.
Merci a vous tous!
Matt
re re re bonjours,
Message a Eddy33
c'est bon, j'ai reussi a passer l'etape, il suffisait d'effacer la ligne de commande, et de rentrer "acpi=off" comme indiqué dans le poste.
FC5 se lance correctement, mais je ne sais plus quel idantifiant j'ai mis, ni le mot de passe, je suis donc bloquer.
A tu une astuce pour recuperer l'id et mot de passe, sinon, je reinstall, car maintenant, je maitrise cette partie...
affaire a suivre.
car il restera a relancer comme dit le poste, certaine commande.
Merci encore
Temet
Ce serait bien que tu fasses attention à ta manière d'écrire.
Il y a certainement des personnes (dont moi) qui ne prendront pas la peine de te répondre car c'est désagréable de te lire.
Ce serait dommage de ne pas avoir de réponses à tes soucis pour un bête détail de flemme aigue.
eddy33
@Temet +1
Il faut ecrire correctement en francais !
Concernant ton probleme, tu dois te connecter avec comme nom root et la passwd, ce que tu avais rentre lors de l'installation !
++
Matt
grand merci a Eddy33!
j'ai enfin reussi a ouvrir Fedora Core 5, il falais effectivement entrer root et le mot de passe.
Mais encore quelques questions, dans le poste conseillé, il falais taper : acpi=off
pour desactiver l'acpi, mais c quoi???
a quoi ca sert, et comment eviter de refaire toute cette manipulation pour ouvrir Fedora Core 5???
je retourne sur ce poste pour pouvoir comprendre, mais je doit etre un peut bete, et ne comprend pas trop.
merci encore Eddy33
PS a l'attention de temet : cette fois ca va, j'ai bien ecrit???
eddy33
Merci wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ACPI
Je cite :
"Le terme anglais Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) (qui signifie interface avancée de configuration et de gestion de l'énergie) désigne une norme qui a été co-développée par Microsoft, Toshiba, Intel, Phoenix Technologies et Hewlett Packard.
Cette norme a pour but de limiter la consommation d'énergie en mettant hors tension certaines parties de l'ordinateur tel que le lecteur CD-ROM, l'écran, ...
Pour cela, ils ont défini une interface qui permet au système d'exploitation d'envoyer un signal à ces différents périphériques. Il faut que ces périphériques supportent également l'ACPI. Cette interface permet aussi d'envoyer des signaux au système d'exploitation, par exemple lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton d'alimentation.
Cette norme est utilisée aussi bien sur les portables que sur les ordinateurs de bureau."
voila !
++
PS : pour ton portable, il faut aller devalider le scan de plages pcmcia comme ca t'est indique dans l'adresse du post que je t'ai donne.
Matt
bonjours Eddy33.
Merci pour ton aide precieuse.
je peu a present profiter de Fedora Core 5, et m'initier a linux.
il faut juste que je regle le probleme d'effectuer l'inhibition de acpi, et que j'effectue la manipe du poste (dont je ne comprend l'utiliter, car je ne connais pas encore Linux).
je te remercie encore.
@+
eddy33
@Matt
A ton service !
Une affaire de regle !
++
Matt
Note pour ceux qui auraient le meme probleme que moi.
Suite a la solution exposée par Eddy33 et le post, j'ai pu enfin entrer sur Fedora Core 5.
Par la suite, j'ai effectué les commandes de Yum ( voir dans la documentation)
cela a resolu les problemes, je peux a present entrer sur Fedora sans effectuer la commande 'acpi=off' (cf le post).
voila peut etre aurais je aidé quelques personnes a mon tour.
@+
leatherface
je viens poster ici car je ne trouve pas de solution à mon probleme.
je suis sur un macbook en mode virtualisation.
je tente de lancer FC5 et j'ai un kernel panic.
j'ai essayé noacpi nolapic acpi=off.
rien a faire peut on m'aider?
chepioq
bonsoir tout le monde je me permet d'intervenir ( un peu tard peut-être...) mais d'apres ce que j'ai lu sur ce post il me semblerai que Matt se connecte a fedora sous root... ce qui n'est pas trés securisé...Il me semblerai qu'il doit creer un "user" et reserver root pour les cas exceptionnels....
leatherface
bon et bien personne pour m'aider visiblement.
meme pas pour m'expliquer comment se fait il que grub charge une 2.6.15 alors que dans les release notes c'est censé être une 2.6.16?
Pikachu_2014
Ce noyau --- celui du CD d'installation --- est un 2.15 fortement patché ; sachant que les patches appliqués ont été intégrés à la version 2.16, ce noyau est de facto un 2.16 !