denis Salut, J'ai fait une erreur de paramétrage de Evolution: il devait laisser les mails sur le serveur, mais les a rapatrié en local et effacé du serveur pop3. Mon appli de gestion des mails est Thunderbird, maisje ne peux plus récupérer les mails qui sont dans Evolution. Comment les transférer de Evolution vers Thunderbird? J'ai essayé de me renvoyer tout en Fwd (faire suivre) en pièces jointes depuis Evolution, puis dans Firefox je récupère le message et quand j'ouvre ce mail, je vois bien qu'il a beaucoup de pièces jointes (les mails transmis), seulement, ils ont tous le même nom, et donc je ne peux pas les sauvegarder (ce serait trop long 1 par 1, y en a plusieurs centaines). J'ai aussi enregistré ce mail sur le disque, ça fait un gros fichier texte email.eml. Mais j'arrive pas à "parser" ce fichier pour séparer tous les mails en pièce jointe. Les mails en pièce jointe sont tous précédés d'une ligne commençant par --=- suivi d'une série de chiffres. ça doit être possible de sauvegarder dans un fichier chaque paquet de texte contenu entre 2 lignes commençant par --=- non? en attendant, j'y arrive pas! merci, à+
denis ok, j'ai trouvé un truc: Une extension qui permet d'importer les fichiers .mbox, contenant les mails, générés par Avolution lors d'un export de mails. Je testerai demain! voici l'url: https://nic-nac-project.de/~kaosmos/mboximport-en.html voilà à+
kmanu Salut, Là tu m'intéresse, j'avais déjà posé la question sur ce forum, mais personne ne m'avait répondu...Je suis très intéressé par les résultats que tu pourras obtenir. Good luck
Sat Essaie cp ~/evolution/local/<mes_mails>/mbox "~/.thunderbird/default.xyz/Mail/Local Folders/<mes_mails>" le format mbox est tout sauf un format (plutôt un ensemble de formats partageant quelques caractéristiques communes) et encore moins standardisé, il me semble que TB et Evo n'utilisent pas le même, mais à priori TB reconnait le format utilisé par Evo. Quitte à avoir un client Mail léger, j'aurais plutôt regardé du côté de Sylpheed-Claws ou bien KMail sous KDE.