J'ai fini de configurer le PC sous Ubuntu.
Malheureusement, comme il fallait s'y attendre il est plutôt lent.
J'ai installé PHPA afin de l'accélérer.
Lorsque je lui demande une page apache2 me consomme environ 60-70% de de CPU.
Slackware n'est elle pas un peu plus complexe à configurer? Etant en période d'examens, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer malheureusement.
Anvil a écrit :Le meilleur choix pour chacun c'est de prendre la distribution que vous maitrisez et qui vous oblige a passer le moins de temps possible pour la configurer et la maintenir correctement et proprement.
Je suis pas tout à fait d'accord.
Je pense que le fait d'utiliser différentes distribution est plutôt positif. Ca permet d'être plus polyvalent et d'élargir ces connaissances. De plus, il faut bien tester pour trouver "sa" distribution. C'est la même chose que MSIE ou Windows. Quand vous ne connaissez pas Firefox ou Linux, c'est le navigateur et le système d'exploitation et le navigateur que vous maitrisez le mieux. Faut bien se lancer.
En passant à Ubuntu, j'ai appris beaucoup de choses notamment au niveau de la configuration du réseau.
Je pense aussi que chaque des distributions a ses avantages et ses inconvénients.
Tout cela se joue sur la politique suivi et sur le publique visé: certaines vont préférer une interface graphique développée et aisée à utiliser, d'autres vont plus s'axer sur des fonctionnalités poussées et sur la stabilité du système.