jula
Bonjour,
je souhaite évaluer les performances de Fedora.
En effet, je dois porter une application gourmande en :
- affichage: elle utilise les bibliothèques X11 et Motif pour faire de l'affichage de graphes, courbes, etc. en 2D
- calcul: nombreux calculs sur des flottants
- accès mémoire: lecture/ écriture de gros fichiers
- accès à une base de données Oracle9i (cette base pouvant tourner en local ou sur un serveur).
Je voudrais savoir si des outils sont disponibles pour tester les performances de Fedora, ou si je dois développer des tests moi-même (dans ce cas, pourrais-je bénéficier d'un soutien de votre part?).
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
jula.
Armelk
Bonsoir,
il n y a pas d outils specifique pour le bench.
Pour les tests il faudra que tu ecrives des scripts en fonction de ta demande.
Question Affichage :
quel sera tes demandes (2D 3D avec vectorisation, rendering...) a toi de choisir la carte video specifique par rapport a ton application primaire (NVIDIA avec NVS Series ou MATROX).
Tes resultats seront-il temp reel avec tes graphiques ? (hurd Techno)....
Acces memoire :
cela va dependre de ton type de Bus DDR330/400 en mono ou dual Channel. Taille Memoire <2Go ou >4Go
Question Gros Fichiers :
Quelle taille ?
Utilisation Raid pour avoir un debit superieur, type de controleur (SCSI ou ATA100 - ATAT133 dispo que chez un seul Fabriquant de disque).
Carte IDE mutliports (4 IDE pour faire du Raid 0-1-5 ...)
Oracle n est valide aujourd hui que sur 2 systemes majeurs Linux (RedHat 2.1, 3.0 et bientot 4.0 sortie prevu Q1-2005 et Suse Serveur)
Oracle aujourd hui a une demande pour les 2 majeurs de tuner le Kernel et d y mettre des fonctions specifiques pour ne pas effrondrer le systeme.
Si c est pour du professionnel, un conseil RedHat 3.0 mini Advanced Server ou Entreprise Server
Je pense avoir eclaire ta lanterne.
Voila.