ratafia
Bonjour à vous tous,
Je souhaiterai savoir si la Fedora Core 4 est compatible avec les disque dur SATA.
En effet, j'essaie d'installer celle-ci sur un disque dur SATA et il aime pas du tout.
merci pour vos futurs réponses :p
kwizart
ratafia
Euh non c'est pas la même chose. En effet ce topic mit en lien parle d'une install Fedora core 5 et non la 4 comme moi et de plus moi mon systeme est vierge et je veux installer Fedora C4 asur un systeme 64bits avec disques durs SATA mais l'installe refuse de se faire car il me met un :
<0>Kernell panic
kwizart
- Quel est ton chipset, carte mère?
- Vérifie ton disque dvd ou cdrom lors de l'installation! peut être une erreur de lecture!
- Peut être qu'une option type noacpi reglerai le problème lors de l'installation!
A priori le sata marche sous fc4 pourquoi ne pas passer à la 5 pour une nouvelle installation?
eddy33
Hello.
Mon DD SATA avec une carte ASUS n'etait pas detecte avec FC4. Il l'est parfaitement avec FC5. Passe en FC5.
++
ratafia
OKI je teste des demain euh enfin vu l'heure ca va etre plutot tout à l'heure :-D
je vous tiens informé de l'évolution
merci
ratafia
c'est good ca fonctionne merci beaucoup.
Et effectivement fedora core 4 ne gère pas de sata
stivesso
si si si fedora core 4 gere parfaitement le SATA , moi j'ai mon DD de 80 Go en Sata qui est correctement gere par FC4 (reconnu en sda (et partition sda1...))
eddy33
Je te conseille de passer a FC5. Y a pas de probleme !
++
ciaparis
FC3 et/ou FC4 + HD SATA ça fonctionne et plutôt bien. Même avec des CM à 3 balles comme AsRock pour LGA 775 ..