folliked a écrit : Et je peux te dire que le forum est truffé d'inexactitude technique , pas forcément que c'est faux mais que ça manque de précision et de compréhension, je veux dire par la qu'on lui fourgue la réponse sans forcément qu'il comprenne ce qu'il fait !
Il faut alors s'obliger à suivre les fils et apporter les précisions utiles. C'est le sens d'un forum, n'est-il pas?
D'autant plus que pour une personne qui connait la réponse, il sera beaucoup plus facile de lui dire que la réponse se situe sur tel ou tel lien que de blablater en donnant une réponse aproximative.
Il me semble que cela se pratique très régulièrement ...
je pense que plutot d'avoir une réponse négative définitive herrib tu devrais poser la question aux autres personnes qui sont concernées par le suivi de ce site... Ta réponse m'importe peu, c'est une idée qui mérite d'etre argumentée... :-D
Sauf qu'à l'instar de Temet (et d'autres posteurs réguliers sans aucun doute), j'éprouve comme une certaine fatigue à répéter souvent les mêmes choses et bien plus, maintenant, car je deviens économe, à lire les sempiternelles questions.
Je citerai (en reprenant mes propres posts par narcicissisme sans doute, et l'historique en ligne s'arrêtant semble-t-il en 2005) des posts de mars 2005:
janvier 2005 sur ifconfig
mars 2005 sur modprobe
mars 2005 sur lsmod
et un
post de novembre 2005 concernant su et su-.
Bref, quelques extraits pour témoigner d'une certaine lassitude.
Nota pour folliked: parcours simplement la section Documentation ou Tutoriaux et tu verras qu'il m'arrive d'avoir aussi le souci d'aider mon prochain.