Mano
Bonjour,
J'ai essayé d'installer une debian sur le même disque qu'une FC5. L'install de la debian s'est mal terminé mais le partitionnement a été effectué. Lorsque j'ai voulu redemarrer FC5, j'ai eu le message plusieurs label /home veuillez corriger (je crée toujours une partition /home c'est peut-être une erreur). J'ai eu le même problème en voulant lancer la mise a jour pour pouvoir partitionner a nouveau mon disque (donc je vais devoir réinstaller tout).
Qui peut mettre a disposition un lien ou je trouverais l'explication sur la gestion des labels sous linux. Et comment avec FC5 je puis forcer l'utilisation d'une partition avec le un label car je suppose que ce problème est vrai avec /temp etc...
Au vu de l'évolution que prennent les distri linux, bientôt ce sera du multi-boot linux windows mais pas linux linux et c'est ce dernier point qui m'intéresse.
Je préfère aussi un /home avec chaque distribution question de sauvegarde d'installation de logiciel et test des développements.
Merci.
Anvil
le label c'est juste [literalement] une etiquette. Tu peux etiqueter plusieurs partitions avec la meme etiquette. Tu peux te servir ou pas des ces etiquettes pour (dé)monter une partition. Si tu souhaites t'en servir alors il faut veiller a ne pas avoir plusieurs partitions avec la meme etiquette. Dans tous les cas ces etiquettes ne sont qu'optionnelles. Le multi-boot linux/linux a toujours ete et sera toujours possible.
Mano
Merci pour ta réponse Anvil, mais là ou j'ai un problème, c'est que je ne sais pas ou changer cette étiquette avant un multi-boot.
J'ai essayé dans fstab et ça a planté, j'ai essayé lors du partitionnement avec fc5, mais par exemple il me laisse toujours la partition racine avec /1 comme label.
D'ou ma question comment sont géré et ou sont gérés les étiquettes. Comment puis-je avoir un /home sous 2 fc5 sur un même disque (pour debian je vais aller voir leur forum) ainsi que 2 répertoire / sur le même disque pour 2 fc5?
A quel moment Fedora utilise ces label lors du démarrage et ou va-t-il les lire?
Merci