killix
Juste un ptit mot pour remercier tous ceux qui m'ont aidé (sympa la communauté fedora 😉 )
Edit:j'ai crié victoire trop vite,quand je fais un ifconfig rausb0 up ça ralentit ma machine à la limite du freeze ca pourrait venir d'ou vous croyez?
gaaruto
Salut,
as tu un kernel SMP ?
J'avais ce problème, mais c'était un freeze complet...
killix
un kernel SMP?
je dois avouer que je sais pas ce que c'est
eddy33
Un kernel SMP est fait pour gerer actuellement les machines multicore (Symmetric Multi Processing ) (P IV HT, AMD X2)
++
gaaruto
Même sans savoir ce que c'est, tu l'as déjà peut etre vu, ne serais au menu Grub, lors de la sélection du kernel.
Sinon, tu peux faire en ligne de commande, "$ uname -a". Si tu ne vois pas de "SMP" dans la réponse, c'est donc dû à autre chose ton problème.
++
killix
Après avoir chercher sur le site de serialmonkey,il semblerait que SMP ou PREEMPT doivent être désactivés.
Par contre je ne sais pas du tout ce qu'est PREEMPT et encore moins comment le désactiver 🙂
Pour ce qui de mon portable cest un centrino tout simple.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance. 🙂
eddy33
Salut.
PREEMPT ? Ah, ah ! C'est mon domaine.
Ca vaut dire que tu as un noyau preemptif qui te permet de faire du temps reel mou. C'est un patch qui est applique au noyau, developpe par R. Love de Montavista qui ameliore sa reactivite. Si ca t'interesse, je te conseille de lire l'article sur le temps reel sous Linux dans le HS 24 de Linux Mag que j'ai coecrit...
Je pense que c'est un package kernel-.... compile avec cette option. Il te faudra choisir un autre package kernel-... ou sinon il te faut recompiler le noyau.
++
killix
Du temps réél mou? Effectivement c'est le cas quand je lance ma clé usb wifi tout est mou après :-D
J'essayerai de trouver cet article alors...
Par contre ça reste assez obscur pour moi de choisir un autre package-kernel?Pourrais tu me donner de plus amples explications? 🙂
Sinon pour recompiler le noyau,il suffit de dire non au moment ou on a le choix de PREEMPTIF et SMP?
Merci pour ton aide en tout cas 🙂
Ps:Et puis je viens de me rendre compte que je ne sais même pas comment effacer ce driver que j'ai installé... 🙁 (make clean? )
eddy33
Par defaut, c'est pas active quand tu fais un configuration du noyau par make gconfig par exemple. Tu as donc un noyau de base si tu ne fais rien !
++
killix
Ok,merci...bizzare car sur serialmonkey ils disent que cela vient de la...étrange :-o
Merci quand même pour ton aide. 🙂