gabrieel
Voila j'ai fait le saut! je suis maintenant chez Fedora, et vu la qualité apparente de la distrib j'ai bien envie d'y être pour un chti moment.
je l'ai actuellement installé sur mon portable un IBM T42
malheureusement la carte wifi (intel pro) n'est pas reconnu ni un adapteur ASUS WL-107g ne fonctionne et il n'y a aparement pas d'outil de configuration automatique
je souhaiterai pouvoir surfer sans fil (comme je le faisais avec w...)
merci d'avance
Pikachu_2014
Une petite recherche sur le forum sur le mot-clé "Centrino" devrait t'aider...
eddy33
hum.
un recherche pour la WL107g me dit qu'elle est supportee par Linux :
http://linux-wless.passys.nl/query_part.php?brandname=Asus
Driver : rt2x00
C'est quoi la ref de ta carte wifi intel pro ?
++
bochecha
Encore une fois, il y a un tres bon
tuto sur le site, pour les cartes Intel Pro Wireless (ipw2200).
Pense a chercher avant de poster, beaucoup de questions debutants (donc pour les gens comme toi et moi 🙂) sont repondues dans la doc 😉
eddy33
hum comme dit bocheba, si c'est l'ipw2200, y a aucun probleme. Suis le lien qu'il ta donne !
++
bochecha
BOCHECHA !!!! Mon pseudo c'est bochecha !!!!
Et a priori il a dit lui meme que c'etait une Intel Pro, de la a rajouter Wireless a la fin il n'y a qu'un pas... ce qui nous donne bien une ipw ! CQFD monsieur le professeur :-D
Apres, si c'est pas 2200 ben suffit d'adapter :-P
eddy33
bochecha bochecha bochecha bochecha bochecha
bochecha bochecha bochecha bochecha bochecha
Je l'ai copie 10 x ! Ca te va monsieur l'etudiant 😉
++
bochecha
C'est un peu le monde a l'envers, l'etudiant qui punit le prof !!!
En meme temps, c'est agreable, je comprends pourquoi vous le faites : vous y avez pris gout :-P
Bon sessons de deblaterer des elucabrations sans queue ni tete et revenons sur le sujet, celui ou le debutant, apres etre alle sur le tutoriel conseille par un autre debutant (moi) revient demander de l'aide a l'utilisateur avance (toi)
Enfin pour l'instant, suffit d'attendre qu'il revienne 😉
gabrieel
vous allez rire, mais en voulant configurer le premier truc que j'ai trouvé à faire c'est supprimer le matos ipvw200 ne voyant pas ce que ça pouvait être!
bon je bricole un peu et je reviens vers vous si ça coince! merci des pistes @+
bochecha
Ben bravo, tout le monde se plaint que le matos est pas aussi bien reconnu que sous Windows (moi le premier :-P), et lui, il supprime le peu de materiel bien reconnu et facilement configurable !!! :-o
Ah la la, ces debutants !!! (dit-il en se rappelant des conneries qu'il a fait il y a moins d'un mois 🙂)
gabrieel
ouais c'est comme vous dites "ces débutants"! (trop habitué aux distros easygame moi!)
bon j'ai trouvé un bon tutaux dans la langue de shakespeare (au fait j'ai réinstallé, j'en ai profiter pour régler ce pb de résolution d'écran!). on me dit de aire:
rmmod ipw2200
modprobe ipw2200
iwconfig
pb:
rmmod n'est pas reconnue comme commande. modprobe pas reconnue, iwconfig pas reconnue...des commandes me manqueraient-elles?
help et merci d'avance,
eddy33
Non. Il faut etre root et avoir /sbin dans son PATH. Tu fais :
% su -
N'oublie pas le tiret...
# rmmod ...
++
gabrieel
merci effectivement, ça marche comme vous le dites, mais bon pour ma carte wifi ça ne m'arrange pas toujours...ça craint c'est la première fois que j'ai autant de difficulté sur une distro depuis 2 ans! on s'habitue trop vite au distro bonne du premier coup!j'ai bien d'adopté de Fedora moi!!!
bon je vais passer mes nerfs ailleurs et je m'y replonge...
bochecha
T'es sur que t'as suivi le tutoriel que je t'ai file ???
Parce que moi je l'avais suivi pas a pas et j'ai eu aucun probleme (et heureusement, sinon je me serais retrouve a pleurer sur le forum :-P)
gabrieel
oui tout ce passe bien sauf que je reste toujours et encore bloqué
[root@localhost ~]# rmmod ipw2200
ERROR: Module ipw2200 does not exist in /proc/modules
gabrieel
bon je viens de comprendre qu'il fallait executer cette commande dans /sbin en mode su
c'est ce que je viens de faire
je suis allé ensuite sur bureau/paramêtres/configuration réseau/nouveau/connesion sans fil mais je ne trouve pas la carte réseau que puis-je faire?
gabrieel
ce que je ne comprend pas c'est que dans l'onglet matériel on voit bien en eth1 une intel corporation Pro wifi (ma carte)...
gabrieel
Help! ya kelk1?
gabrieel
Help! ya kelk1?
eddy33
Hello.
oui, c'est normal. Une ipw2200 est vue avec l'interface logique ethx.
eth0 : ton controleur Ethernet
eth1 : ton wifi ipw2200
++