je telecharge la version i386 ou x86?
ça dépend de ton processeur : si c'est un 64 bits, prend la version x86, sinon i386. Dans le doûte, la version i386 marchera dans tous les cas !
Pour le sha1sum, tu trouveras un programme compatible windows ici :
ftp://ftp.gnupg.org/gcrypt/binary/sha1sum.exe
et si je le telcharge sur mon Mac comment dois je le graver?
J'ai du mal à comprendre cette question aussi il est possible que je réponde à côté !
Comme le fichier que tu télécharges est un fichier iso, il n'y a pas 10000 façons de le graver ! Il suffit de choisir l'option "graver un dvd-rom à partir d'une image". Si le logiciel est sympa, il calcule tout seul le sha1sum et tu n'as plus qu'à comparer, sinon tu le fais avec le logiciel mentionné plus haut.
Ensuite ton problème de boot vient peut-être tout simplement de ton bios : le système boot-il sur le lecteur de DVD avant de booter sur le DD ? Si ça n'est pas le cas, tu peux toujours graver dans tous les sens, ça ne marchera pas ! Heureusement, ça se règle en 10 secondes.
Enfin, en ce qui concerne le dual boot, l'installateur de Fedora te proposera de partitionner ton disque : tu lui mets 10GO en NTFS pour windows (c: sous dos), 10GO en EXT3 pour linux et tout le reste en FAT32 (d: sous dos). Voilà la partition des champions ! :-D