neeux
Voilà je compte m'acheter un portable que je trouve terrible le Compaq Presario R3304EA... Seulement je voudrais savoir si je risque avoir des pb de compatibilité avec Fedora (et/ou d'autre distrib)
J'ai vu sur le net qu'une personne avait fait tourner Ubuntu 4.10 dessus sans trop de soucis...
Comment je doit faire pour savoir je il sera compatible? Je comptais faire une recherche sur le net en fonction de ses différents composants (mais que dois je rechercher? chipsets, carte mère....)
Merci de votre aide....
phlux
Je te dirais bien d'aller sur
http://www.linux-laptop.net/, mais manque de chance ta future acquisition n'y est pas :-o
Sinon, fait une recherche via
http://www.google.fr/linux
[supprimé]
En fait il parle de la serie Presario R3300 (donc de la famille 🙂 )...
Mais bon
Je me dis que si ubuntu tourne dessus Fedora a des chances de tourner.... J'aimerais bien baptiser ce portable avec FC3 :-D
neeux
Mince j'ai oublie de m'identifier dans le post précedent...
kanagan
Je ne sais pas ce que vaut ce portable.
Mais j'ai été très déçu de compaq, j'avais un 730EA et il était vraiment pourri.
Coupure dès qu'il chauffait un peu (il s'éteignait sans prévenir), durée de batterie nul, pas de CD de windows avec drivers tout est sur une partition à part, donc si ensuite tu veux re-passer sous windows (ou faire une partition windows) c'est pas évident de retrouver tous les drivers.
@Pluche
Phoenix818
hum... de manière générale, les produits "constructeurs" genre hp, compaq acers....... sont chiants dès que tu veux faire du "spécial" dessus..
mon petit "microstar", totalement inconnu, qui coûte rien, mais construit par Medion [allemagne] n'a pas de prob....
ma politique: éviter les trucs "propriétaires".... 😉
[supprimé]
Eviter les marques et préférer les portables en bois des marques de supermarchers, ça c'est pas mal comme technique...
Pour l'achat d'un portable je pense qu'au crontraire on a tout intérêt à prendre une marque connue, ne serait-ce que pour les garanties internationales si on est amené à voyager.
Pour ton problème de partition windows, c'est vrai que c'est très chiant. Cependant c'est loins d'être généralisé, ne serait-ce que chez ce même constructeur.
Perso j'ai un HP/Compaq NX7000, et il était livré avec TOUS les cd (Windows XP, drivers + qq softs) et en double en plus (français et anglais)...
Le modèle dont tu envisages l'achat est "très grand public" (contrairement au mien, d'avantage destiné au marché pro), la présence de la partition windows peut donc être justifiée, car l'immense majorité du grand publique ne connait pas linux, et est bien contente de réparer son install xp sans se battre avec 50 CD.
Donc, plutôt que de dénigrer, juste se renseigner et comparer.
neeux
Merci à tous pour vos conseils...
J'ai finalement opté pour un acer 1682...
Bilan : FC2 => fonctionne parfaitement
FC3 => fonctionne en grande partis (pas de son alors que la carte est bien reconnu?? (je fais confiance au patchs pour résoudre ceci 😉 )
Ubuntu => fonctionne parfaitement...
Windows => Même pas testé :-D
Ce portable est un petit bijou j'en suis très content 🙂