mamelouk
Bonjour à tous,
Je viens d'installer fedora core 5 et j'ai réussi à configurer presque tout sauf que j'ai un problème vraiment vraiment genant :
Lorsque je fais clic droit - ouvrir avec une autre application, sur un fichier ou un dossier, et quelque soit l'application que je sélectionne, je recois le message d'erreur suivant :
"Impossible d'ajouter l'application à la base"
Du coup, je ne peut pas ouvrir un dossier avec audacious, je ne peut pas tester plusieurs lecteurs videos sur les fichiers recalcitrants, etc... ou alors il faut que je les lance à la main et que j'aille les chercher, mais ce n'est pas la solution que je cherche.
De plus je ne sais pas comment on fais pour changer l'application qui se lance par défaut pour un format de fichier. Vous pouvez m'aider ?
A+
MrTom
Pour changer l'application par défaut sur un certain type de fichier, fait un clique droit sur ton fichier puis va dans propriété et enfin dans l'onglet « Ouvrir avec ».
mamelouk
bah c'est gentil meme si ca répond pas à ma question lol, le problème s'étant résolu de par lui meme après un reboot j'allais justement poser cette question... 🙂
mamelouk
ah bah en fait non.
quand je vais dans les propriétés pour changer l'appli par défaut, je peut sélectionner audacious qui est déjà dans la liste, mais je peut pas le "cocher" avec le petit rond. ce qui fait que ca s'ouvre toujours avec xmms
mamelouk
un petit up parce que j'ai répondu à d'autres messages en les faisant monter ^^
aussi j'arrive pas à trouver le bouton [Non Résolu] pour mon post
mamelouk
Bah en fait finalement non, non et non.
J'ai toujours le problème que j'ai décrit dans le premier message.
Allez svp une réponse, j'ai trop entendu parler de "la communauté linux" pour que ca se termine comme ca. Moi qui habitué au forum hardware.fr je la trouve pas très active cette communauté 🙁
Samiby
Vu que tu es un peu seul à avoir ce problème, c'est un peu difficile de t'aider 😉 .
Tu as une configuration particulière (paquets sélectionnés/désélectionnés lors de l'installation, architecture spéciale, ...) ?
Rien à ce sujet sur le web ?
mamelouk
ok merci pour la réponse au moins.
j'utilise la fedora installée par défaut, avec un yum update récent. google me donne quatres réponses pour "impossible d'ajouter l'application à la base" et une seul concernen linux/fedora, et la réponse n'est pas donnée.
En fait je soupconne le script Fedora Frog, que j'ai utilisé après fait une recherche sur l'installation facile du mp3/divx sur fedora, mais qui n'a pas l'air d'avoir marché. J'imagine qu'il a du bidouiller des trucs pourtant
Il ne me reste plus qu'a faire une réinstall pour vérifier ma théorie alors ? Je vais faire ca, d'autant que firefox est anormalement instable par rapport à la version windows. Enfin bon j'ai toujours entendu dire "pas de reinstall, pas de reboot contrairement à windows". ca doit pas etre vrai pour les débutants :/
Samiby
"Pas de reboot" ... Ben c'est vrai, il suffit à chaque fois de faire "# init 3" puis "# init 5" :-D .
mickey
En tout cas, pour moi ça fonctionne. Mais heu...C'est quoi init 3 et init 5 ? SVP
drpixel
init x est une commande permettant de changer le niveau d'execution.
runlevel 3 : Mode multiutilisateur
runlevel 5 : Mode multiutilisateur avec serveur graphique
Par défaut sous FC, le runlevel par défaut est le 5.