Salut à tous ;
j'ai un petit problem avec la fedora core 5.
j'ai deja instalé mandrake,knoppix ou encore linux PHLAK
mais quand il commence l'instalation de fedora 5 il check l'ecran et la carte graphique,
il retourne unknown monitor et il bloque juste apres sur une sorte d'image mal chargé (ligne verte vertival et pixel rose)
j'ai aussi essayée en NOPROBE mais ca marche pas aussi ,alors si qulqu'un pouvait m'aider.merci d'avance.
Salut,
Sans détails de ta config... on va pas pouvoir te répondre précisément.
MAIS sur mon portable, j'avais un écran tout noir après la détection de la carte vidéo et l'écran... donc j'ai installé en mode texte:
au démarrage du CD, appuie sur F2 ou F3 ou Fx... pour voir les options proposée, et marque celle qui active le mode texte.

Sinon essaye d'autres paramètres de démarrage (t'as essayé NoProbe, essaye NoAPIC, moi j'ai réglé plusieurs fois le problème avec ça).

Voilà, bon courage!
à+
Dans le pire des cas, tu fais une install en mode texte :
boot: linux text
++
J'ai communiqué une liste des paramètres possibles pour l'installation .

L'installation en mode texte est une possibilité qui permet généralement un contournement efficace des supports de cartes graphiques (le serveur graphique, lors de l'installation, est lancé en mode Vesa, soit un mode communément supporté par les cartes; toutefois, au premier boot, il faut procéder aux adaptations utiles: drivers Nvidia ou ATI en particulier).

En certains cas, c'est le support du moniteur qui pose problème. On peut alors essayer directement l'option skipddc (à tester peut-être avant l'installation en mode texte).
Bonjour,

j'ai eu exactment le même problème, j'ai essayé tous les paramètres et finalement en mettant linux vesa pour démarrer l'install cela a fonctionné

Je pense que tu as le même soucis, essayes avec vesa

Albe
Au pire, suis l'ensemble des contournements precises par herrib...
++