Pypaper
J'ai fait un update du noyau FC5 pour passer au 2.6.16.... mais je comprends pas bien ce qui se passe: au lieu de faire un update il a installé le nouveau noyau et ensuite il a édité mon fichier grub.conf ce qui fait que j'ai en quelque sorte 3 OS sur mon Pc dont les 2 linux sur la même partition. Quelqu'un peut m'expliquer ça?
Est ce que supprimer l'ancien noyau, par exemple, n'est pas dangereux pour la stabilité de mon systeme?
Thanks.
drpixel
Tu as plusieurs noyau linux. C'est normal car yum ne mets pas a jour un kernel, il en installes un autre ....car il faut toujours garder un kernel ancien au cas ou le nouveau ne boot pas ou pose problème.
D'ou la conservation d'un ancien. (Donc laisses-le ...)
sereinity
Il y a deux options soit :
- le plugin yuminstallonly est installer et configurer pour qu'il y ai au moin 2 (plus seulon les paramètres) kernel avant d'en suprimer un (configuration par defaut)
- il n'y a pas le plugin dans quel cas les ancien kernel ne se suprimeront pas par defaut.
En fait lorsque l'on met a jour le kernel, comme tu l'a remarquer il ajoute just le nouveau, et te donne le choix dans grub du quel tu veut utiliser (immagine si le nouveau kernel est buggé, planteux, ...).
Si tu trouve que le nouveau kernel marche bien (pas moin bien que l'ancien) tu peut suprimer l'ancien kernel.
sereinity
A zut, je suis trop lent !!!