Zebulon
Mieux vaut tard que jamais, je viens de passer à la FC5 au moyen d'un yum upgrade des plus éfficace. Efficace oui mais, le gestionnaire de fenetre part en cacahuète depuis. AU démarage d'une session, ca bloque un temps fou sur le chargement du "gestionnaire de fenêtre metaacity", et une fois dans la session, aucune bordure de fenêtre, impossible de fermer quoi que ce soit, de cliquer sur le fond d'ecran...
Aidez moi !!! S'il vous plait !!!
Merci d'avance.
Aurélien 😐
drpixel
As-tu le même problème avec un autre user ? (crée en un pour tester si nécessaire)
Zebulon
oui, idem avec l'usager root.
en revanche, je crois que j'ai fait une petite betise, en voulant lancer metacity, le terminal me répond qu'il y a un probleme avec libGLU.so.1, apres quelques test avec yum, je me dis que je vais faire un remove et le reinstaller, donc je me lance dans un yum -y remove libGL, et bien entendu, maintenant, je n'ai plus de session graphique, et ca a supprimer plein de dépendances...
J'ai donc refait apres ca un yum update libGL qui ne m'a installé que libGL et rien d'autre
D'un certain point de vue, j'ai donc réglé le problème, mais ca ne me va pas du tout comme solution...
Merci pour votre aide
Aurélien
drpixel
rpm -q gnome-session s'il est la, fait yum update (cela devrait t'installer les rpm manquant) sinon au pire tu fais rpm -e --nodeps gnome-session suivi de yum install gnome-session.
Zebulon
Merci, ca me permet d'avoir un affichage serveur X (un peu comme ceux qu'on avait a la fac), mais comment faire pour récupérer tout ce que j'ai supprimer en faisant le "yum remove libGL" ?
merci d'avance.
Aurélien