Encore un probleme d'installation

Sur les dernieres install de linux que j'ai eu l'occasion de faire de linux ( red hat 7.3 ) le gestionnaire de boot était lilo

quand j'essaie d'installer la fedora il me propose grub .

Mon probleme est simple suite à l'installation de la fedora je n'ai pas de gestionnaire de boot qui demarre . Je peux faire demarrer mon linux sans probleme avec la disquette de démarrage mais je n'ai pas de gestionnaire de boot .

pour info j'ai de disques dur .

sur le system windows j'ai partionne en trois
-un system windows
-un donnee
-le reste pour la fedora

Merci d'avance

ah si j'aimerais commencer à apporter ma pierre au monde du libre comment puis je aider

Bon surf à tous Merci
  • [supprimé]

1/lilo est dépassé, grub est un vrai bootloader moderne conçu specialement pour le multiboot. L'installateur de la FC2 ne te propose pas lilo, c'est un choix technologique parce que plein de personne sont habitué à lilo et que la plupart par faineantise n'installe pas Grub et que le role de la Fedora n'est pas d'etre user friendly mais developer friendly et fait des choix technologique comme la reduction de la pile de noyaux, si fedora ne l'avait pas fait, personne ne l'aurait fait parce que les drivers Nvidia ne supportaient pas une pile de 4k, maintenant Nvidia en tient compte et probablement les autres editeurs de softs Proprio.
Soit tu ne l'as pas installé sur le DD et je te renvoie aux tuto pour l'installer.
2/pour aider, ça depend de tes connaissances, tu peux dejà aider les gens sur les forums en fonction des connaissances accumulés, faire de "l'evangelisme" en faveur des logiciels libre (OOo, firefox, linux), faire des donations par paypal aux softs que tu aimes bien, tu peux participer aux debogage de la distro en installant les versions tests et en faisant des rapports de bugs ou si tu es courageux en installant Rawhide. si tu es bon en langues, tu peux participer aux projet de traductions (logiciels, documentation), si tu es un utilisateur avancé, tu peux proposer des paquets rpm, participer au developement de logiciel via les CVS (en general, quelque notions de C/C++, perl, python , de biblio de gui comme Qt ou GTK, ou plus specifique suffisent)
Salut,

Tu peux sans pb installer lilo sur ta fedora. Moi perso je l'utilise car je le trouve bien plus simple que grub (qui me prend trop la tete sans rien m'apporter de plus pour l'utilisation que j'en fais). Tu peux l'installer par yum ou telecharger le rpm ici: ftp://mirror.switch.ch/mirror/fedora.us/fedora/fedora/2/i386/RPMS.os/lilo-21.4.4-25.1.i386.rpm

Ensuite il suffit de faire le bon lilo.conf. Regarde s'il ne t'a pas fait un /etc/lilo.conf.anaconda (ou un truc dans ce genre) et si c'est le cas, copie le en /etc/lilo.conf.

Ensuite il suffit d'ecrire lilo dans le mbr (mais bon si tu avais une redhat 7.3, tu dois savoir tout ca) avec la commande
/sbin/lilo.

Voila.
A+
Voila mon probleme est tout simple .

J'ai réalisé l'instal de la fedora . suite à la découpe de mes diques durs il me demande si je veux utiliser grub . je ne suis pas sectaire je le laisse faire . Mais au redemmarage rien . pas de nouvelle et voila qu'il me lance directement sous windows .

Pas très sympa pour moi qui souhaite passer au tout libre .
Oui et j'ai repondu a ton pb en t'expliquant comment installer lilo... Si tu veux installer grub tu dois trouver des tutos pour ca. C'est comme tu le sens.
  • [supprimé]

Bonjour
Je viens d'installer la FC3 sur une Asus A7N8X Deluxe équipée d'un 120 Go Maxtor IDE, avec dual boot WinXP / Linux. Pendant le redémarrage après l'installation grub s'arrête sur le message "Grub Loading Stage2". Pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici comment le résoudre (en tous cas sur ma config) : pendant l'install, cocher la case permettant de définir les paramètres avancés de grub, et cocher ensuite LBA32.
A+ Jo