Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de travailler en "graphique" avec scp, pour faire des transferts de fichiers vers une machine distante seulement en faisant glisser des icones et pas en ligne de commande (trop penible a force). J'ai entendu dire que c'est possible mais je n'en suis pas sur.


Merci.
Tu as fileZilla connu pour win$. Pour la version en cours de dveloppement (version 3), la version linux est dans le "pipe". C'est ici : http://filezilla-project.org/nightly.php
FileZilla supporte ssh and co et a une interface graphique...
++
sinon il y a gFtp aussi...
Sinon y a aussi nautilus !!!
TitaX a écrit :
Sinon y a aussi nautilus !!!
Merciiiii 🙂 J'ai cru que personne n'allait le dire :p Perso je préfère les basfond de l'underground en text pur et dur pour manipuler les fichiers, en mode graphique j'ai pas confiance, comme je carbure grave au café en ce moment, j'ai la tremblotte, alors un coup de click malheureux en mode graphique et 200 Go a la poubelle. 8-)
comme je carbure grave au café en ce moment, j'ai la tremblotte
fait gafe quand meme au rm -rf / ;-D
Neuromancien a écrit :
fait gafe quand meme au rm -rf / ;-D
Argh trop tard ! le disque est en train de s'effacer ça .... v a c o u pe rr....

.. g 5 ... j

J k




RIP!


😃
@pnymat +1
Je prefere aussi la ligne de commande...
PS : fais plutot : rm -rf / , tu neutralises l'alias sur rm !!! 😉
++