Bonjour,

J'ai découvert avec grand plaisir qu'un paquetage Fedora est dispo pour le player Democracy :

http://www.getdemocracy.com/

Je l'ai donc aussitôt installé avec Yumex, et il est bien apparu dans mon menu (KDE) 'Multimedia'.

Seulement voilà, quand je veux le lancer, rien ne se passe apparemment. 🙁

Si je le lance en ligne de commande, j'obtiens :
[emmanuel@localhost ~]$ democracyplayer
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/democracyplayer", line 26, in ?
    import app
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/democracy/app.py", line 389, in ?
    import frontend
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/democracy/frontend.py", line 13, in ?
    import MozillaBrowser
ImportError: libgtkembedmoz.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Quelqu'un aurait-il eu et résolu ce problème avec ce paquet, ou pourriez-vous me conseiller une manip à essayer pour le faire fonctionner ?

D'avance, merci ! 🙂
J'ai installé le même rpm y a quelques semaines, ça marche encore.
commence par vérifier si il ne te manques pas un de ces paquets: xine-lib xine-lib-devel libfame gnome-python2-gtkmozembed gnome-python2-gconf et mozilla-devel
p. ex. rpm -qa | grep "gnome-python2"
Merci beaucoup de ton écho très rapide à ma question.

Par rapport à la liste que tu indiquais, il me manquait xine-lib-devel et mozilla-devel.

Je les ai installées avec les dépendances, et j'ai maintenant :
[emmanuel@localhost ~]$ rpm -qa | grep "gnome-python2"
gnome-python2-gtkhtml2-2.14.0-1
gnome-python2-gtkmozembed-2.14.0-1
gnome-python2-gnomevfs-2.12.4-1
gnome-python2-gconf-2.12.4-1
gnome-python2-2.12.4-1
gnome-python2-extras-2.14.0-1
gnome-python2-bonobo-2.12.4-1
gnome-python2-canvas-2.12.4-1
[emmanuel@localhost ~]$ rpm -qa | grep "xine"
xine-skins-1.10-2.fc5.rf
xine-lib-1.1.1-2.fc5.rf
xine-lib-devel-1.1.1-2.fc5.rf
xine-0.99.4-4.fc5.rf
[emmanuel@localhost ~]$ rpm -qa | grep "libfame"
libfame-0.9.1-10.fc5
[emmanuel@localhost ~]$ rpm -qa | grep "mozilla"
mozilla-devel-1.7.13-1.1.fc5
mozilla-1.7.13-1.1.fc5
[emmanuel@localhost ~]$
Mais j'ai malheureusement toujours la même erreur lorsque j'essaye de lancer le Democracy player 🙁

En recherchant plus avant sur le web, j'ai trouvé qu'une personne qui avait eu le même problème aurait trouvé une solution temporaire en faisant un 'symlink' (?? je ne sais pas ce que c'est, et encore moins comment en faire un) :
Well it looks like there is a path that needs to be changed, but I couldn't figure out how to change it. I did find a workaround by making symlinks to /usr/lib/mozilla-1.7.13/libgtkembedmoz.so /usr/lib/mozilla-1.7.13/libxpcom.so in /usr/lib/mozilla-1.7.12/
Might want to do that until someone can find the correct way to fix it.
Est-ce quelque chose qui marcherait dans mon cas, et si oui, comment le faire svp ?

(Je crois comprendre qu'il s'agirait d'un numéro de version de Mozilla qui aurait été codé en dur dans un path du programme : si c'est le cas, pensez-vous que je peux/dois faire remonter l'info du 'bug' aux programmeurs de Democracy ?)
Le package est mal fait, puisque de toute evidence il fait appel a une lib dans un repertoire bien specifique et qu'il ne fabrique pas de dependance sur ce repertoire. Oui je pense que la solution avec les liens symboliques marcherait.
Que faut-il taper dans la console stp, pour faire cette solution avec des liens symboliques ?

Je ne sais pas le faire.

D'avance, merci beaucoup !
Je te conseille la lecture du man. man ln en l'occurence
j ai le meme prob que toi avec meme message ! donc si tu trouve je prenddddd !!!
:-D
Je te conseille la lecture du man. man ln en l'occurence
C'est bien sûr ce que j'ai fait.

Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir pigé la différence entre des liens durs et symboliques, ni la façon dont on s'en sert, en particulier lorsqu'il s'agit de répertoires.

Je ne prendrai pas le risque d'expérimenter sur cette FC5, qui est sur mon poste principal, et dont je suis super satisfait : en cas d'erreur ou de fausse manip', je n'aurais plus qu'à tout réinstaller.

Si tu veux bien m'aider, c'est super, si tu ne veux pas, pas de problème : je trouverai quelqu'un d'autre, et j'irai poster la solution au créateur du paquetage et sur le forum en anglais afin que ça puisse servir à d'autres personnes...
si tu veux faire un lien comme indique dams ta citation en anglais
en root :
cd /usr/lib/mozilla-1.7.12/
ln -s /usr/lib/mozilla-1.7.13/libgtkembedmoz.so .
ln -s /usr/lib/mozilla-1.7.13/libxpcom.so .

les liens symboliques ne sont pas dangereux et si tu effaces un lien symbolique, le fichier pointe n'est pas efface. Et puis au pire ca n'abimera pas ta distrib... Fedora ne depend pas de mozilla !