Je suis sous Kde oui ...

Apparement c'est : K3b 0.12.14 ...
k3b.i386 0.12.14-0.FC5.2 installed
La 0.12.15 est sortie il y a un mois et demi. Elle n'est ptet pas en stable chez Fedora mais tu peux tenter ce rpm > download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/development/i386/Fedora/RPMS/k3b-0.12.15-1.i386.rpm
T'as rien à perdre.
je rappel que k3B n'est qu'une interface (the top du top en interface mais bon...) pour la gravure!
Si ça se trouve c'est growisoft, ou dvdmachin, etc.. qui déconne.
Bizarre, ça fait bien 3/4 ans que j'ai pas raté un dvd, le dernier c'était sous ouinouin et nero!
perso je dois louper 2 dvd sur 3 sous fc4 en x86_64 avec k3b nerolinux graveman... ca va mieux avec fc5 j'ai l'impression mais ca merde encore(je peux pas dire a quel rythme j'ai fc5 que depuis recemment), alors que sous windows avec nero ca passe a peu pres bien... faudrai que je pense a racheter un graveur :o
Ca me degoute... il me fait une erreur I/O la plupart du temps, j'ai fouiller les forums de k3b, google,etc et je ne suis pas le seul aperement dans ce cas mais c'est pas non plus répandu, et je n'ai pas trouver la moindre explication -_-
Oui, c'est exactement ca:-(

Comprend pas trop non plus..
Et malheureusement aps de --debug 🙁
Et si tu lances k3b en console, est-ce qu'il est plus bavare ? (Je suppose que tu n'as plus envie de refaire un test, mais bon !)
je rappel que k3B n'est qu'une interface (the top du top en interface mais bon...) pour la gravure!
Si ça se trouve c'est growisoft, ou dvdmachin, etc.. qui déconne.
Exact ! Essaye donc de passer d'un module à un autre pour voir si ça change quelque chose !
on a pas le choix dans K3b pour la gravure de dvd, c'est growisofs point :/
Et c'est surement lui le probleme vu que y'a pas que k3b qui me fait ca mais aussi d'autres qui s'appuie sur growisofs.
Bon ! Effectivement !
Essaye donc de lancer growisofs en console pour voir ce qu'il dit et à quel moment il plante !
Quand on fait mkisofs -help, on récolte une tripotée d'options notamment : -v:verbose -abstract:résumé des opérations ?
A voir...
Bonne chance quoiqu'il en soit !
suffit d'aller cocher la case "selection manuel du programme de gravure" dans "paramêtre pour la gravure" et l'ongle "Avancé".
VINDICATORs a écrit :
suffit d'aller cocher la case "selection manuel du programme de gravure" dans "paramêtre pour la gravure" et l'ongle "Avancé".
J'ai toujours coché la case pour ce paramètre mais ça ne m'a jamais permis de choisir autre chose que "growisofs" ou "auto"... 🙁
Salut à tous,

il est vrai que dans ce genre de situation, le plus sage serait de faire ses tests de gravage avec un media réinscriptible DVD+RW .

Avec un dvd+rw tu pourra sans doute lire les messages d'erreurs qui sont écrit dans le fichier de deboguage il me semble( je sais pas si c'est le nom exact, mais k3b permet de lire le fichier de la sortie standard des outils utilisé par k3b qui n'est en fin de compte
"qu'un" "front-end" ).

D'autre part, je lis que tu es sous kde. Sache que la compilation du fichier source est on ne peut plus simple.
Un simple ./configure && make puis sous root , make install

Ceci sera sans doute un bon début pour pouvoir débusquer l'origine des erreurs de gravages.

Bon courage
Salut,

Effectivement on peut lire le fichier débogage avec k3b, moi j'avais un message du type:
Error trying to open /dev/hdd exclusively ... retrying in 1 second.
lorsque je voulais formater un dvd.

J'ai alors lancé la commande /usr/bin/dvd+rw-format -gui -blank /dev/hdd en root et là ca a marché.

Je pense que K3b doit faire appelle à cette commande en l'uid effectif (utilisateur courant) au lieu de l'uid réel (root). Ou alors j'ai eu de la chance :-D .