Pypaper Salut! J'ai mis à jour le paquetage kdeutils et maintenant mes CD ne sont pas montés automatiquemet; il me faut passer par mount. Comment pourrais-je retrouver le montage automatique? Je sais que c'est le demon HAL qui s'en occupait avant mais apparemment ils ont changé sa façon de faire!
drpixel Hum ... a tout hasard si tu as toujours GNOME d'installé, vas dessus pour voir si le montage automatique fonctionne bien.
drpixel Dans le pire des cas, tu tapes la commande : # mount /dev/cdrom ++ D'après le post, c'est ce qu'il faisait ... mais il voulait le retrouver en "mode automatique".
Pypaper Je n'ai choisi que KDE comme environnement du bureau lors de l'install alors j'ai pas GNOME installé! Il n'y aurait pas d'autre solution? je sais pas... retrouver l'ancien paquetage kdeutils et revenir à l'ancienne par exemple?
Sat "Fedora Core 5 now uses gnome-mount, a more efficient mechanism that replaces fstab-sync, and uses HAL to handle mounting." Cf release notes de la FC5, la page d'accueil par défaut de ton navigateur web.
Pypaper Au fait le probleme est résolu. Voici ce qui s'est passé: j'ai relancer pirut et il a mis HAL à jour et par là j'ai retrouvé le montage automatique. J'ai pas compris ce qui s'est passé lors de la mise à jour de kdeutlils. Merci pour les reponses.