fireboy
comment faire pour désinstaller fedora core 5 sachant que le lecteur cd se lance mais que les st up de windows xp (qui doit remplacer fedora core 5) sont inaccesibles ?
Merci
pnymat
Précise, parce que là ma boule de crystal est en panne 😉
En suposant que tu te retrouves avec grub au démarage au lieu d'un boot windows, pour effacer grub il te suffit de démarer sur une disquette windows 98 (peut être avec le cd d'xp c'est possible aussi) et ensuite tu fais un "fdisk /mbr"
eddy33
Si tu as le cd d'install de XP, tu bootes dessus.
A l'invite, tu tapes R (pour rescue).
Ensuiten on te demande ton mot de passe administrateur. Tu te loggues et tu as acces a une invite. Tape :
> fixmbr
et reboot
++
fireboy
merci pnymat et eddy33!
Bon, je vais essayer d'être plus précis : quand j'allume mon ordinateur, fedora se lance en me demandant mon nom d'utilisateur et le mot de passe.
Puis, je place le cd windws xp qui se lance.
Fedora ouvre une fenêtre avec toutes les commandes xp mais impossible d'ouvrir les commandes (set up, install...)
Le cd fedora se lance également (quand je le place dans le lecteur) mais idem, les commandes sont inaccessibles.
Qu'est-ce que grub ?
Où taper "fdisk"
Qu'est-ce que "l'invite" ?
Merci beaucoup de votre aide les gars!
Neuromancien
En gros tu fais ca dans le desordre 🙂
Tu doit booter sur le cd XP _avant_ de booter sur la fedora !
pingou
Bonjour,
Grub est la programme qui démarre au démarrage de linux, c'est notamment lui qui gere quel système d'exploitation tu lance si tu décide de garder la fc5 et de faire un double boot XP-Linux (c'est à dire faire cohabiter les deux système d'exploitation avec un choix au démarrage pour l'un ou pour l'autre).
Pour réinstaller windows normalement tu place le cd de Windows Xp dans ton lecteur et tu redémarre l'ordi. le cd étant "bootable" (l'ordi peut démarré dessus) il devrait normalement prendre la main et te proposer l'install de XP.
Si ca ne marche pas essai d'aller dans le bios de l'ordi (touche suppr-F2... au démarrage) et demande lui de démarré par défaut sur le lecteur de cd et ensuite sur le disque dur (ce qu'il faudra inverser une fois l'install réussit).
Bonne chance...
++
eddy33
Faut configurer ton BIOS pour booter sur le lecteur cd CD/DVD. Tu dois ensuite mettre ton CD XP dans le lecteur et reset. Tu dois alors booter sur le CD Win$.
++
fireboy
slt eddy,
j'ai a peu pres suivi tes conseils, le cd de win xp boot. IL affiche un ecran noir, juste avant il affiche un truc dasn le genre : le logiciel est a la recherche d'info configuration "
apres plus rien.
help help
i need help
la prochaine etape, c'est de la lucha libre avec mon pc
merci d'avance
eddy33
T'as pas la petite phrase de mr bilou ? taper sur un touche pour demarrer l'install ?
++