tOnK
Hello tout le monde !
Je viens d'installer fc 2 sur mon pc portable, je fais les updates et tout et tout, puis je me balade sur le net eh hop j'apprend que la version 3 va être dispo ...
Ma question est toute simple, suis je obligé de désinstaller complètement fc 2 pour installer fc 3 ??
valhalla
Non, tu auras la possibilité de mettre a jour ta FC2 vers FC3. A l'installation tu choisis Mise a jour plutot qu'installation.
tOnK
A vrai dire je m'en doutai un peu merçi d'avoir confirmer ...
Shadowstorm
mais y a t il des possibilités d'incompatibilté avec ce que j'ai de deja installé sur mon disk ?
ou en général ca se passe plutot bien ?
Phoenix818
p'tite question:
yum update ou apt-get upgrade distr ne font pas ça? parce que je n'ai pas troptrop envie de me taper le DL des 3 voire 4 CD de la distrib uniquement pour une 10aines de paquets....... [vu que je tourne toujours sous mon install ultra-light perso de la mort...]
Je suppose que faut "juste" modifier le fichier yum.conf ou sources.conf, le truc est "comment"? on remplace les 2 par 3? :p
ou alors: on génère un fichier source sur fedoratracker avec V3 plutôt que V2.... puis apt-get update -> apt-get upgrade distr
est-ce possible?
Sat
Bah,les RH n'ont pas trop de probleme d'upgrade en general si on fait ça calmement (on passe pas de RH 7.3 à rawhide d'un coup par exemple)
En plus vu que la FC2 et 3 sont toutes 2 optimisés noyau 2.6, il devrait avoir encore moins de problemes que FC1 (optimisé noyau 2.4)--> FC2.
un bon yum update yum puis un yum.conf pointant sur les miroirs de la FC3 avec yum update devrait suffire.
Pour apt, je pense que c'est ça, Phoenix, c'est la façon de faire avec apt/Debian en tout cas.
Phoenix818
ok.... pour tout te dire, je préfère apt-get.... :p il est pluuuuss.... chais po, plus rapide, il prend moins de temps pour ses contrôles.....
et le fichier de fedoratracker est super.. :p hihihi
bon, bin, y a plus qu'a attendre la 3 de pied ferme.... j'vous dirai si ça passe ou si ça casse [y a pas intérêt que ça casse!!!!!!]