southerncross
Bonjour,
hier, j'utilisais Firefox et thunderbird normalement, et soudain apparaissent qques messages d'erreur du genre "l'espace disque alloué est plein, etc". Je reboote mon portable, et là, après avoir booté et lancé UDev, il se lance, sans que je lui demande, dans une vérification du disque dur (partition logique 00, LogVol00). Sauf, que, arrivé à un certain point, il stoppe, me dit qu'il y a des erreurs sur mon disque dur et me demande de lancer fsck.
Je passe en root et je le lance comme prévu. Mais au bout de 10 minutes d'une ligne verticale de "y" ininterrompus, j'en ai eu marre, j'ai rebooté avec le disque de secours de FC5. Cela me permet encore maintenant de faire un back up de mes données sur un serveur distant (d'ailleurs, ssh et bcp de programmes semblent bien marcher) . Cela m'a aussi permis de voir ce qu'il y avait sur mon disque. Eh bien voilà, à première vue, le disque et son contenu sont intacts! Je ne dis pas qu'il y ne pourrait pas y avoir un problème quelque part, mais bon, un système qui boote, et qui n'a pas de perte de données, je finis par me demander si ce n'est pas un bug de LogVolume.
Donc, je souhaiterais avoir vos avis, et, d'une manière plus précise, j'aimerais pouvoir éviter de tomber sur cette vérif de disque dur à chaque boot...
Merci!