Bobsky Salut les gens ! J'ai un petit soucis avec ma Fedora Core 5 sur laquelle j' n'arrive pas à paramétrer le Wake On Lan de ma carte Asus A7V8X avec Broadcom 4401 intégrée ... Avant de me lancer dans des recherches qui vont peut être m'ammener vers des recompilations de drivers et/ou de kernel, j'aimerai savoir s'il n'y a pas une solution toute simple. Le problème est le suivant : Ma carte réseau intégrée est bien reconnue comme une Broadcom 4401 et fonctionne parfaitement. Le module chargé est b44 ... J'ai vu également qu'il existe un driver tg3, plus ou moins soutenu par Broadcom, mais avec lequel ma carte ne fonctionne pas.... J'utilise donc le b44, mais quand je fais un "ethtool -s eth0 wol g" il me répond qu'il n'arrive pas à obtenir ce paramètre de la carte et qu'il est non supporté ... Je précise que depuis Windows XP, j'arrive sans problème à accéder à cette fonction, et à l'activer. Etant réinitialisée à chaque redémarrage, quand je boot sous Linux et que j'éteinds la machine (sans avoir pu faire le ethtool qui va bien) ça me la désactive ... Une idée ? Ca viendrait plutot de ethtool ou des drivers b44 ? Comment réussir à utiliser les drivers tg3 ? Voila voila ...
rscreation Bonjour, Je suppose que si cela fonctionne sous windows, le problème ne vient pas du bios. (wol à activer) Je crois que l'on peut activer la fonction dans le modprobe.conf options eth0 enable_wol=1 à vérifier Il y a assi wakeonlan à tester