Jester
Bonjour,
Alors j'ai un serveur dédié sur un AMD64, et donc une version 64 bits de la fedora Core 4 avec Plesk 8. C'est une distribution déjà pré-installée comme ça, avec PHP 5 et MySQL 4.1.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment sous Fedora Core 4 64 bits upgrader MySQL 4.1 vers la version 5. J'ai été sur le site de Remi mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de paquets pour les versions 64 bits.
Ensuite, et à supposer que j'arrive grâce à votre aide précieuse à installer MySQL 5, comment configurer la FC 4 pour que Plesk fonctionne correctement avec MySQL 5 ?
Merci beaucoup de votre aide...
Au pire je pourrais rester sous MySQL 4.1, est-ce que la version 5 apporte beaucoup ? Mais dans ce cas il me faudrait transférer ma base de données que j'ai chez un autre hébergeur de la version 5 à la version 4 et j'ai quelques soucis dans le procédé.
pnymat
Salut.
Des server avec Plesk j'en ai (ai eu) plusieur. Si c'est ton premier, il faut savoir plusieurs choses :
1°) Le support chez Plesk est inéxistant (Va voir leurs forum tu va bien rigoler)
2°) Le système de sauvegarde de Plesk 8 NE MARCHE PAS ! (Pareil, regarde leurs forums)
3°) Le cron général automatique de Plesk 8 NE MARCHE PAS ! (Encore pareil, regarde leurs forums)
4°) Quand tu as une machine livré avec Plesk, tu ne fait plus rien dessus, uniquement les mises à jour de sécurité. Si tu met à jour Mysql 4 vers la version 5, Plesk ne fonctionnera plus, il va se mettre a déconner et tu va te retrouver dans un enfer immonde. C'est réinstallation garantie.
5°) Plesk c'est un imense tas de bugs (regarde leurs forums, quand tu lis y a rien qui marche)
Si tu veux Mysql 5 avec Plesk 8, il faut que tu demande à ton hébergeur une configuration Plesk8 + Fedora Core 5 (Cependant, attention, avec la FC 5 y a un bug dans une librairie qui fout pas mal de binz des fois dans plesk. Ikoula le fait si jamais tu cherche un hébergeur.
Bonne chance .... enfin moi j'en ai plus que toi j'ai presque fini de me débarrasser de cette horreur de plesk 😃
6°) Si tu as commandé chez un hébergeur une solution Plesk, ton hébergeur ne fera aucun support dessus si tu modifis quoi que ce soit dans plesk, de plus il faut demander a ton hébergeur a chaque fois une autorisation pour mettre a jour Plesk, sous peine de te faire suprimer le support. Dans 90% des cas, ton hébergeur va te renvoyer à la société swsoft (éditeur de plesk) en cas de soucis ..... et la c'est le drame 😉
7°) NE JAMAIS FAIRE DE YUM UPDATE. En effet, Plesk bidouille telement l'OS que tu as 9 chances sur 10 d'avoir une machine HS aprés le yum. Donc pour les updates de l'OS il faut que tu te les tapes à l'ancienne.
remi
Plesk ne fonctionnne pas avec MySQL 5.
Donc garde la version 4.1 (et attends une "vraie" version de Plesk pour FC5)
A+
Jester
Oui enfin bon je crois surtout alors que je vais me prendre un truc sans plesk 🙂
En fait j'ai le choix chez mon hébergeur pour la réinitialisation du serveur, que je peux faire quand je veux, entre :
Fedora Core 4 avec Plesk 8.0 (64 bit)
Système de base Debian 3.1 (stable/sarge) (64 bit)
Fedora Core 4 avec Plesk 8.0
Système de base Debian 3.1 (stable/sarge)
SUSE 9.3 avec Plesk 8.0
SUSE 9.3 avec Plesk 8.0 (64 bit)
Je me demande si je ne vais pas me prendre une debian de base alors, au moins j'aurais la main sur ce que je fais. Et bidouiller des fichiers de config ne me gêne pas plus que ça...
Parce que une FC4 avec plesk, si plein de trucs de plesk ne marchent pas, ça sert pas à grand chose, sauf à mettre le boxon sur mon disque avec des tas de truc installés qui ne me serviront à rien... et je n'ai pas la possibilité de demander une FC sans plesk, malheureusement.
A moins qu'il ne soit facile de désinstaller plesk et tout ce qui va avec ? Et dans ce cas, entre une FC et une debian, que choisir et pourquoi ? (bon je sais que je suis sur un forum FC mais je voudrais un avis objectif quand même)
Ah et aussi : sans plesk, est-ce que c'est facile d'upgrader une FC4 vers une FC5 64 bits ?
Merci
pnymat
Déinstaller Plesk bof, le système est telement bidouillé que je ne sais même pas si c'est possible. SuSE c'est bien, 9.3 c'est un peu ancien mais bon, Fedora c'est bien aussi et Debian c'est bien aussi alors choisi 😃
ps: pour faciliter l'admin tu peux installer webmin dessus, ca se fait en 2 minutes et ca marche trés bien.
Jester
Merci.
PS : comment on passe un sujet en "résolu" ? Je ne peux plus éditer mon sujet d'origine.
pjac
on ajoute une contrib avec en-tête "resolu"
Jester
Genre celle-là quoi 😉
eddy33
C'est une veritable plaie............ske votre pleske ! 😉
++