[supprimé]
Bonjour à tous!
J'ai un problème quasiment similaire!
Gé un PC qui avait Windows XP(je di bien "avait"),
c'est un Pentium IV 2,8GH
512Mo de RAM
DD de 60Go
Gé installé Fedora Core 3 Test 3 ce week end sans problème.
Gé bouzillé Windows pour mettre Linux!(c'est mon choix)
Mais c'est lors du 1° boot que le cauchemard a commencé!
En effet, l'analyse des périphériques(et autres) se lance
on a le droit aux messages suivants:
Démarrage machin [ OK ]
...
jusqu'au moment ou arrive:
Démarrage de smartd
et là ça fige alors que l'interface graphique s'était lancée?!?
Je ne comprend pa aidé moi sil vou plai.
Merci d'avance.
valhalla
Si je me trompe pas smartctl permet de controler l'etat de tes disques. Tu peux demarrer en mode interactif (il faut appuyer sur la touche 'i' lors du demarrage). Comme ca tu pourras choisir les services que tu souhaites demarrer. Si tu arrives a booter comme ca, tu peux desactiver smartd:
chkconfig smartd off
[supprimé]
Merci de répondre si vite!
Voilà quand je tape "i" ou "I" rien de spécial ne se passe.
Mais vu que depuis la dernière fois gé du arreter mon PC de manière(violente) en appuyant sur le bouton ON/OFF.
Il me di qu'il va lancer une vérification dans 5,4, puis 3,2 et enfin 1 seconde(s)...
Il vérifie jusqu'à:
Vérification du swap: [ OK ]
et puis plus rien...
Ge sui désemparé, merci ken même.
Jerome
> Gé bouzillé Windows pour mettre Linux!(c'est mon choix)
Très bonne idée.
Si Fedora Core ne passe pas chez toi, tente le coup avec une autre ditribution (Ubuntu ou SuSE ou autre).
C'est l'avantage d'un système libre comme GNU/Linux, il n'y a pas qu'un seul éditeur donc tu peux changer de crèmerie si la recette ne te convient pas
[supprimé]
Excuse moi mais je tien vraiment à installer Fedora Core
plutôt qu'une autre distrib.
SVP envoyer moi de l'aide concernant le problème de gêle
du boot après l'installation.
Je vous remercie d'avance.
valhalla
Ton pb il est pas evident... Tu as essayé de booter ton noyau avec des options du style acpi=off??
Regarde cette page pour voir si tu trouves une option qui serait suceptible de resoudre ton pb:
http://www.redhat.com/docs/manuals/linux/RHL-9-Manual/install-guide/ch-bootopts.html
Essaye le apm=off aussi...
Sinon je vois pas...
A+
[supprimé]
Excuse moi de mon ignorance mais:
Qu'est-ce que "booter mon noyau" signifie?
Si je le savait ge pourrai essayer de mettre en oeuvre tes précieux conseils.
Dailleurs pour tapez l'option "acpi=off" par exemple (quand ge saurai ou la taper); ge devrai taper quoi:
"acpi=off" ou "boot: acpi=off"
encore merci pour ton aide mais n'hésite pas à détailler car ge ne suis pas aussi calé que toi.
[supprimé]
Aidez moi SVP... J'aimerai vraiment me sortir de ce pétrin oui au fait si vous navez pas d'idée pour mon probleme au lancement de Linux jaimerai au moins savoir comment réinstaller Windows et revenir dans un état de fonctionnement convenable car lors du boot du CD "RECOVERY" de Windows jobtient le message suivant:
"tapez une touche pour continuer"
ce que je fais puis,
"inspection de la configuration matérielle..."
et écran noir plus rien à faire
alors donnez moi une réponse au plus vite;
merci d'avance.
[supprimé]
Salut,
j'ai eu presque le même problème au 1er boot, après le lancement de l'interface graphique.
En fait, le système m'avait basculé sur une autre console, donc j'ai fait un CTRL ALT F8 ou F7 et j'ai retrouvé mon interface graphique et répondu à la question.
C'était sur la FC3
Voilà, j'espère que ça pourra éclairer un peu.
[supprimé]
AFFAIRE CLASSEE!!!
Merci à tous! Pour conclure ce probleme il faut savoir que j'ai désactivé le S.M.A.R.T et l'Hyper Threading du BIOS; et que lors du boot lorsque l'interface graphique disparait je tape la commande "Ctrl+Alt+F8" alors l'interface graphique revient et le boot termine enfin.
Remerciements particuliers à: tous les Anonymes, Valhalla et Armelk.
PS: Je n'ai plus que Linux et j'en suis très heureux; je suis enfin libre grace a vous! :-D