• [supprimé]

j'ai installer la fc 3 test et jai un modem speedtouch mais pas moyen de la faire fonctionner.

j'ai suivi le tut sur ce site ! mais trouve pas le plugin /usr/lib/pppd/plugins/pppoatm.so

donc pas de connection.

si vous avez une idée, dès que la final sort je la dl pour voir si le blemes est toujours là.

merci, au faite je suis un nouveau sous fedora (bravo pour cette distro) 😉
Salut,

Tu as supprimé le package ppp pour mettre celui indiqué dans le tuto ? Le fichier pppoatm.so se trouve justement dans ce package.

A+
  • [supprimé]

Je viens d'installer la FC3 final et j'ai un modem alcatel speedtouch 330 + wanadoo. Je vais te donner ma procedure d'installation si ca peut t'aider :

Télecharger le fichier speedtouch-1.3.tar.gz et le firmware Speedtouch330_firmware_3012.zip

tar zxvf speedtouch.1-3.tar.gz
Dans le repertoire speedtouch-1.3 :
tu tapes : ./configure puis : make && make install

Ensuite copier tel quel le firmware Speedtouch330_firmware_3012.zip dans /etc/speedtouch/

Tu fais : speedtouch-setup ( le firmware est décompressé automatiquement) et là on te demande ton login, password, tes valeurs vpi et vci (8 et 35 pour wanadoo)
Et voila, c'est fini tu te connctes en tapant : speedtouch-start et déconnectes en speedtouch-stop.

Enfin, un dernier petit contre-temps : sur les noyaux recents (supérieurs à 2.6.7 je crois... ), il y a le module "speedtch" qui est chargé par defaut par le noyau et qui créé un conflit avec les drivers speedtouch tout fraichement installés (la diode passe à un moment du vert à l'orange pour rester a l'orange, rendant impossible toute connexion).
Pour y remedier, virer le module speedtch (on le trouve en faisant "find /lib | grep speedtch")

Un petit redémarrage et tout devrait fonctionner (en tout cas chez moi, avec une FC3 finale fraichement installé, ca a marché au poil.
  • [supprimé]

Comment fait t'on pour supprimer le package ppp ??

En sachant que je connais ni le nom ni la version ni le repertoire...

Merci d'avance
  • [supprimé]

ok j'ai trouver:

rpm -qa | grep ppp

==> resultat: X

puis rpm -e X --nodeps

Et ca fonctionne nikel, mais j'arrives toujous pas à me connecter. Il me dit que tout est ok! Même lorsque je fais le modem_run et le pppd call adsl mais je ne suis tjs pas connecter.

Quelqu'un peux m'aider???
  • [supprimé]

oui j'ai tout réinstaller et aucun prob pendant l'install j'ai même désinstaller le ppp précedent et réinstallez le nouveau tel quel!

Je ne vois vraiment pas c eque ca peut etre...

le fichier /etc/ppp/peers/adsl est bon ? car sur le net on voit beaucoup de version diifférente...
  • [supprimé]

merci. je dl la version final est je teste ca demain 😉
Fedora ira sur mon serveur. sinon au passage j'ai installer yoper v2 sur mon portable, c'est de la balle, j'ai trouver un script tout fait pour mon speedtouch fait part un user yoper.